Top articles

• Daniel et Annick étaient à Brusvily

07 juillet 2019 ( #NOS SORTIES )

Ce 7 juillet 2019, l'Amicale cyclo de Brusvily, présidé par Alain Nogues, organisait ses randonnées route, VTT et marche. Alain a été coureur cycliste. Entre autres belles victoires chez les amateurs, il fut champion de Bretagne en 1972. Professionnel...

• Avec Zef...

27 septembre 2020 ( #NOS SORTIES )

... le vent ! Dimanche matin 27 septembre 2020, il fait froid. La journée est annoncée ensoleillée. Pour la majorité d'entre nous, le collant a été enfilé. Déjà les tenues d'hiver qui sentent les mauvais jours. 8h30, une équipe de 18 unités ; vers Gomené,...

• Pique-nique au lac Chambon (2)

23 juin 2019 ( #NOS SORTIES )

Le lac Chambon. Lundi 17 juin ! Le lac Chambon a été choisi comme lieu de pique-nique. Ce lac est peu profond, il est situé à 875 mètres d'altitude. Il est assez vaste puisqu'il développe une superficie de 60 hectares. Deux grands cols sont au programme...

• C'était là

30 juin 2020 ( #NOS SORTIES )

Voici le résultat des énigmes du 25 juin dernier : La maison fleurie se trouve à Mohon, pas très loin de l'église, en face le bar-restaurant. La porte ouvragée, sculptée et remarquable proviendrait du château de Bodegat détruit aux 17-18ème siècles. "Le...

• Le jour de l'Epiphanie

06 janvier 2019 ( #NOS SORTIES )

Dimanche 6 janvier, nous étions une dizaine au départ. Faible participation à cette sortie malgré un temps correct : environ 4°C et ciel couvert sans pluie à l'horizon. Des gilets jaunes au loin ! Tout au fond, à la sortie du virage, Marcel et Daniel...

• Radenac, le fief de Robic

31 juillet 2016 ( #NOS SORTIES )

Jean Robic est né en 1921 dans les Ardennes, décédé dans un accident de voiture en octobre 1980. Il fut coureur cycliste professionnel de 1944 à 1961. Il remporta le Tour de France en 1947, sur la dernière étape, sans jamais porter le maillot jaune. Il...

• Sur la route du Breton...

24 mai 2020 ( #NOS SORTIES )

...pas de cantonnier comme "Sur la route de Louviers" que chantait Colette Renard, mais un couple de cyclotouristes du "CC du Ninian", ce dimanche 24 mai 2020. Annick qui roulait dans l'autre sens a fait demi tour et roulé une trentaine de bornes avec...

• Brasparts - Plémet

11 mai 2016 ( #NOS SORTIES )

La journée du dimanche 8 mai Au moins 90 kilomètres à parcourir avant le déjeuner à Cléguérec ! Sitôt après le petit déjeuner, pas de temps à perdre. Il faut partir au plus vite, à 8h15. Mais avant, un dernier coup d'oeil au clocher de l'église Notre-Dame...

• Le BRA d'Annick

31 août 2015 ( #DIVERS )

Il y a 26 ans de cela ! C'était le dimanche 23 juillet 1989. Départs et arrivées à Grenoble. A cette époque, j'étais licenciée au club cyclotouriste de Langast. Le Galibier à 1 kilomètre du sommet. Entre les deux bâtiments, la stèle Henri Desgrange. Henri...

• Malgré mille précautions...

13 mai 2022 ( #NOS SORTIES )

... Ca a fait boum et dispersé quelques grilles !... Un vendredi 13 est un jour particulier qui en fait une journée de malheur pour certains et de chance pour d'autres... Ce vendredi 13 mai, nous avons quitté le Pont Querra vers 9 heures 05. Cinq minutes...

• Ciaran a laissé des traces

05 novembre 2023 ( #NOS SORTIES )

Ciaran s'est férocement manifesté dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023. Il a balayé principalement le Finistère, les Côtes d'Armor et une partie de la Normandie. Tout le monde est au courant... Ce dimanche 5 novembre, Patrick du Camboutdumonde a roulé...

• Toujours la fraîcheur...

15 mai 2019 ( #NOS SORTIES )

Ce matin 15 mai 2019, nous étions treize. La majorité portait encore le collant, cinq le corsaire et deux le cuissard. Avec deux heures d'avance sur le soleil, à 8h30, heure de notre départ, il n'était que 6h30 pour l'Astre du jour encore bien faible...

• La répétition... sur le chemin du Petit Train

05 février 2021 ( #NOS SORTIES )

Cette matinée du 5 février 2021 s'est présentée sous un jour convenable pour chevaucher VTT et VTC. Au rendez-vous du Pont Querra, les cinq assidus étaient présents. De temps en temps une sixième personne vient se greffer au groupe, à l'exemple d'Annick...

• Prendre le temps

25 avril 2021 ( #NOS SORTIES )

Dimanche 25 avril 2021, petite sortie en solitaire de 41 kilomètres avec le fidèle VTC sur un circuit choisi afin de passer à côté d'un site remarquable qui mérite qu'on s'y attarde un peu ou plus longtemps... Une petite curiosité entre les villages Le...

• Le tricycle bleu

20 mai 2017 ( #LES INFOS )

Le tricycle bleu passé au peigne fin ! Transmissions haute technologie ; compteur ; rétroviseur ; trousse à outil sous le siège. L'heureux propriétaire peut écouter la radio , filmer ; rouler la nuit grâce à des lumières performantes. Le chargeur solaire...

• Première installation

04 mars 2018 ( #NOS SORTIES )

Nos sorties cyclo se terminent toujours par une petite halte au café le "RDV des cyclos" qui est maintenant un établissement neuf ouvert à la clientèle depuis le 27 février dernier. Ce dimanche 4 mars 2018, c'était notre première visite et le moment de...

• Le Trio familial

11 août 2019 ( #NOS SORTIES )

Tintin avec le sac à dos ne va pas venir avec nous. Il va faire son petit tour tout seul. La remarque de mercredi dernier "nous sommes plus nombreux le mercredi que le dimanche", se confirme aujourd'hui, dimanche 11 août 2019. Nous sommes huit. Si vous...

• Sur les routes du Mené

17 décembre 2020 ( #NOS SORTIES )

Après le brouillard matinal de ce jeudi 17 décembre 2020 est arrivé le soleil qui a poussé Annick a chevaucher son vélo d'hiver dès 12h30, avec l'idée de sillonner une partie du Mené. Le pays du Mené fait partie du Massif armoricain au relief tourmenté....

• En avril on...

21 avril 2021 ( #NOS SORTIES )

...ne se découvre pas d'un fil... Le dicton a été respecté par les cyclos du "CC du Ninian" au départ de ce 21 avril 2021. Le cuissard ne devrait pourtant pas tarder à sortir de l'armoire... Dans peu de temps, on pourra sans doute faire ce qui nous plaît......

• Casque et lunettes

28 juillet 2019 ( #NOS SORTIES )

Ce dimanche 28 juillet 2019, belle matinée avec Marie-France, comme dimanche dernier. Seul le circuit a changé. Il faut varier les parcours pour éviter la monotonie. Nous, cyclotouristes, nous ne pensons pas toujours à certains détails qui sont importants...

• Ils deviennent rares

20 juillet 2016 ( #NOS SORTIES )

Ces genres de panneaux sont en voie de disparition. Ils sont mêmes devenus des objets "collector". Probablement des panneaux Michelin fabriqués dans les années 1940. Mais ce n'est pas une certitude. Panneaux de limites d'agglomération. La matinée du 20...

• Pourtant pas un froid de Sibérie...

28 décembre 2016 ( #NOS SORTIES )

Une multitude d'ampoules pour nous réchauffer ? Tout le monde sait que les décorations lumineuses de Noël marquent la période des fêtes de fin d'année et entretiennent la magie. Façade de l'ancienne mairie de Plémet, mercredi 28 décembre à 8h45. Ces décorations...

• Il est né un 12 avril

02 mai 2022 ( #NOS SORTIES )

Youpi ! Café à 10 heures et apéro à midi... Ce vendredi 28 avril 2022 va être marqué par des réjouissances que nous ne refusons jamais. Aujourd'hui, Raymond est venu se greffer au groupe. Il ne va pas être déçu. L'équipe est sympa. En plus il va apprécier...

• C'était bien le hasard

11 septembre 2019 ( #NOS SORTIES )

Avant le départ. Aujourd'hui, mercredi 11 septembre 2019, nous étions 15 à 9 heures. 16 une centaine de mètres après le départ, vraiment par hasard. La petite histoire mérite d'être racontée parce que la seizième personne s'appelle Jean-Louis. Il avait...

• Le jour tant attendu...

19 mai 2021 ( #NOS SORTIES )

...pas spécialement par nous, mais les restaurateurs et cafetiers qui ont une terrasse fonctionnelle. Ils vont pouvoir recevoir les clients bien contents de retrouver un peu de convivialité et les anciennes habitudes. Ce matin, 19 mai 2021, nous étions...