Toujours la fraîcheur...

Publié le par Annick

Ce matin 15 mai 2019, nous étions treize. La majorité portait encore le collant, cinq le corsaire et deux le cuissard.
Avec deux heures d'avance sur le soleil, à 8h30, heure de notre départ, il n'était que 6h30 pour l'Astre du jour encore bien faible et en plus rafraîchi par un vent d'est.

Avant le départ ; vers le Breil Tual. Avant le départ ; vers le Breil Tual.

Avant le départ ; vers le Breil Tual.

Tout au fond, un clocher !

Il s'agit de la flèche de l'église Saint-Barthélémy du 15ème siècle de Brignac, petite commune du Morbihan.
L'édifice a été rénové en 2018, trois mois de travaux autour de la réfection de la menuiserie,  la toiture, l'élimination des joints extérieurs... Des bénévoles ont aussi participé à cette restauration.

Le bourg de Brignac en point de mire.

Le bourg de Brignac en point de mire.

En route vers Illifaut !

Il n'est que 10 heures quand nous traversons la localité pré-citée. Trop tôt pour la pause. André a dû penser à ses gants... une petite histoire désagréable déjà racontée sur ce blog.

Nuances de verts printaniers.

Nuances de verts printaniers.

Taupes, il y a...

L'arrêt est alors consenti à Trémorel. Petits cafés au bar pour certains et pause debout près de l'église et du Poilu  pour les autres.
Nous avons eu largement le temps de contempler les chefs-d'oeuvre des taupes.

Contrairement à ce qu'on pense, les taupes sont utiles dans le jardin, mais agaçants les monticules de terre qu'elles mettent bien en évidence, comme pour prouver qu'elles sont bien là, s'acharnant à détruire naturellement vers blancs, vers gris, larves...

Au pied de l'église de Trémorel. Au pied de l'église de Trémorel.

Au pied de l'église de Trémorel.

Un grand machin carré !

On en voit maintenant ici et là dans les champs, on devine bien que le rôle de ce panneau  est de transformer l'énergie solaire en électricité.

Après Trémorel.

Après Trémorel.

L'intuition de Marcel !

Seul Marcel a vu la photographe planquée parce qu'il se doutait qu'elle avait cette intention quand elle a filé seule devant les autres. "J'ai regardé vers tous les chemins...", a dit Marcel qui a pu expérimenter son pressentiment.

Le peloton s'est fractionné à cause d'une bosse située  à 2 kilomètres de la planque.Le peloton s'est fractionné à cause d'une bosse située  à 2 kilomètres de la planque.
Le peloton s'est fractionné à cause d'une bosse située  à 2 kilomètres de la planque.Le peloton s'est fractionné à cause d'une bosse située  à 2 kilomètres de la planque.

Le peloton s'est fractionné à cause d'une bosse située à 2 kilomètres de la planque.

Réconcilions-nous avec les taupes :

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et POURTANT MIEUX (le climat ) EN 22 ou 56.....En ce moment il neige en CORSE...( MAI 2019 )<br /> P.ETRE BIENTOT DANS LE Méné...?? .IL FAUT S'attendre à TOUT...<br /> bonne fin de printemps à vous tout et bientôt l' ETE....pour vous encouragez..
Répondre
A
MERCI Maryvonne, toi aussi fidèle lectrice.