En panne...de titre...
Dimanche 12 mai, les températures sont en hausse. Il parait qu'elles vont baisser dès demain avec l'arrivée de la pluie chez nous, au nord-ouest.
La majorité d'entre nous a enfilé le cuissard et abandonné le collant qui va tourner en rond dans la machine à laver avant d'être rangé par Madame, en principe. La lessive n'est pas la préoccupation de Monsieur, en principe.
Aujourd'hui, direction Gomené, Ménéac, Saint-Brieuc-de-Mauron... "Nous allons faire la pause à Guilliers...", prévient André qui a étudié le parcours afin qu'il déroule un kilométrage de 60 bornes environ.
Et nous voici déjà à Guilliers, arrivés là en 1 heure 30 par des routes sèches et roulantes, sous un ciel bleu décoré de nuages cotonneux.
Direction le Château Trô, selon le souhait de Jacky et le consentement des autres.
Le plan d'eau de 27 hectares s'étale sur la commune de Guilliers et borde celle de Ménéac. Traversé par la rivière le Léverin, l'étang est le rendez-vous des pêcheurs. Le joli site doit son nom à l'ancien château qui s'élevait sur une motte féodale.
Remarquez les vêtements sombres peu visibles.
A propos des nénuphars, une petite énigme :
Sachant qu'un nénuphar double de taille chaque jour et qu'il met dix jours à recouvrir la totalité d'un étang, combien de temps a-t-il fallu pour tapisser la moitié de la pièce d'eau ?
Le circuit des "plus vite, plus loin", long de 83 kilomètres a été rallongé.
C'est tout pour aujourd'hui !