Daniel et Annick étaient à Brusvily

Publié le par Annick

Ce 7 juillet 2019, l'Amicale cyclo de Brusvily, présidé par Alain Nogues,  organisait ses randonnées route, VTT et marche.
Alain a été coureur cycliste. Entre autres belles victoires chez les amateurs, il fut champion de Bretagne en 1972. Professionnel de fin 1972 à 1974, il a disputé deux Tours de France. Il redevint amateur en 1975.

Président de l'AC Brusvily depuis cette année, Alain a eu l'idée d'inviter Daniel Meleuc, Georges Groussard, Christian Levavasseur et Annick Chapron.

Alain Nogues, à gauche, et Daniel avant le départ de la rando sur route.

Alain Nogues, à gauche, et Daniel avant le départ de la rando sur route.

Placée sous le signe de la solidarité, cette manifestation a regroupé nombreux participants. Un euro par inscrit sera reversé pour lutter contre l'hyperplasie congénitale.

Georges Groussard est né en 1937. Il fut professionnel de 1961 à 1967.
Au cours du Tour de France 1964, il porta le maillot jaune dix jours consécutifs avant de le céder à Jacques Anquetil. Le "petit coq" de Fougères, ainsi appelé, termina 5ème de ce Tour de France. Il en a disputé sept.
La même année, il se classa 2ème au championnat de France à Châteaulin.

Daniel et Georges Groussard à droite, aux inscriptions.

Daniel et Georges Groussard à droite, aux inscriptions.

Ils ont décidé de rouler ensemble !

Tout en ménageant Georges, le doyen de l'équipe.

Christian Levavasseur qui a participé à cinq Tours de France dans les années 80, a roulé plus vite avec un autre groupe.

Daniel, Alain et Annick avant le départ ; Daniel, Georges et Alain sur le point de partir ; sur la route et sous le soleil.
Daniel, Alain et Annick avant le départ ; Daniel, Georges et Alain sur le point de partir ; sur la route et sous le soleil. Daniel, Alain et Annick avant le départ ; Daniel, Georges et Alain sur le point de partir ; sur la route et sous le soleil.

Daniel, Alain et Annick avant le départ ; Daniel, Georges et Alain sur le point de partir ; sur la route et sous le soleil.

Pause à Lanrelas !

Daniel possède aussi un beau palmarès chez les amateurs. Sa première licence FFC date début années 60. Sa première victoire il la savoure en 1965 à Rouillac. Fin 1973 il met fin à la compétition avant de reprendre en FSGT en 1981.

  • Quand il était à la FFC, il a glané 14 victoires, 22 places de second, 14 fois troisième, 50 podiums.
  • Quand il était à la FSGT, il a obtenu 3 victoires, 3 fois deuxième, 1 fois troisième, 5ème au championnat de France de cyclocross.

Si on fait le total :

  • 17 victoires, 25 fois deuxième, 15 fois troisième, 20 fois quatrième, 21 fois cinquième, 166 fois dans les dix premiers.

BRAVO Daniel ! Ton palmarès mérite d'être connu.

Alain, Georges et Daniel ; Annick au ravito (photo de Daniel).Alain, Georges et Daniel ; Annick au ravito (photo de Daniel).

Alain, Georges et Daniel ; Annick au ravito (photo de Daniel).

Annick, elle a obtenu quoi de 1968 à 1978 ?

  • 11 fois championne de Bretagne, route et piste,
  • 1 fois championne de France,
  • 5 participations aux championnats du monde sur route.

Après la pause, la petite équipe a continué vers Plumaugat avant de passer à Yvignac-la-Tour et terminer vers 11h30 à Brusvily.

La belle église Saint-Malo d'Yvignac-la-Tour a été reconstruite au 19ème siècle.

Georges, la tête sereine et même pas fatigué.

Georges, la tête sereine et même pas fatigué.

Le club cyclo de Brusvily créé en 1978 a aussi son site Internet :

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article