Tuto pour jardiniers...
Mercredi 24 avril 2024, il fait frais. Nous continuons à porter les vêtements d'hiver et du coup, nous respectons le dicton : "en avril ne te découvre pas d'un fil", sauf Jean-Paul, notre président, qui a enfilé le cuissard, précocement quand même. Il ne s'est pas plaint et nous ne lui avons pas posé la question : "tu n'as pas froid ?"
Comme d'habitude, le circuit est ébauché sur place et la pause décidée en cours de route. "On va arrêter à Rohan. On a le temps d'aller jusque là et on va rentrer par La Chèze...", explique André.
Les amateurs de café se dirigent vers le bar proche des halles. Ils se cassent le nez en poussant la porte et grommellent gentiment : "ça ne veut plus bosser...On va à l'autre..."
L'autre, c'est le bar "La Belle Etoile".
Le petit crochet par Saint-Samson a rappelé à Odile qu'il y a un truc peu courant dans un jardin, en montant à droite : "il y a une serre faite avec des bouteilles en plastique..."
Une occasion de prendre quelques photos originales. MERCI Odile.
Bons comportements et bons réflexes en marquant un arrêt devant le feu rouge de travaux en bordure de route. Même si en face la voie est libre. L'affichage du temps d'attente est inexistant. On a dit que c'était un vieux modèle.
Un feu rouge fixe ou clignotant se respecte !
"Les plus vite, plus loin" n'étaient que quatre. Si "les moins vite, moins loin" ne croisent pas "les purs sang" le matin, ils se retrouvent le midi et échangent sur leurs circuits, entre autres sujets...
Comment fabriquer une serre avec des bouteilles en plastique :
C'est tout pour aujourd'hui.