Première installation

Publié le par Annick

Nos sorties cyclo se terminent toujours par une petite halte au café le "RDV des cyclos" qui est maintenant un établissement neuf ouvert à la clientèle depuis le 27 février dernier.
Ce dimanche 4 mars 2018, c'était notre première visite et le moment de prendre nos repères. Logiquement, nous aurions dû étrenner les lieux le 28 février, mais le grand froid a retenu les cyclos à la maison.

Où allons nous mettre nos vélos ?

Nous avons déniché un petit coin qui ne sera pas longtemps accessible. La pose d'un portail est prévue et l'accès risque d'être impossible.

Un petit coin pour les vélos ; Tirer sur la porte et on arrive dans un sas, puis une autre porte...Un petit coin pour les vélos ; Tirer sur la porte et on arrive dans un sas, puis une autre porte...

Un petit coin pour les vélos ; Tirer sur la porte et on arrive dans un sas, puis une autre porte...

Où allons-nous nous installer ?

Le bar et la salle développent une superficie de 173 m². Ce n'est pas la place qui va manquer, mais allons nous  retrouver l'endroit discret qui nous était habituel avant ?

Non, forcément puisqu'il n'y a qu'une salle avec deux coins où il est facile de rapprocher des tables.  L'un des coins était libre et nous l'avons vite occupé, appréciant le confort des banquettes, comme avant. 

Dans un coin comme les vélos.

Dans un coin comme les vélos.

Jean-Paul II a offert le pot :

Comme vous le savez un nouveau vélo est toujours arrosé. Jean-Paul n'a pas failli à la coutume.

Une nouvelle marque de bière qui plaît particulièrement au palais de Francis.

Une nouvelle marque de bière qui plaît particulièrement au palais de Francis.

L'inauguration du "RDV des cyclos" :

Elle a eu lieu vendredi 2 mars à partir de 19 heures. Beaucoup, beaucoup de monde a répondu à l'invitation de Sonia et Manuel. Les gens se portaient, oui à ce point ! 

Les photos n'étaient guère possibles qu'à l'extérieur et les illuminations méritaient d'être mises en boîte.

Première installationPremière installation

Sonia et Manuel sont arrivés à Plémet en 2007 quand  Chantal et Michel, propriétaires du bar précédent, ont décidé de changer de profession. Une opportunité pour Sonia, originaire de Plémet.

Avant de venir à Plémet, Sonia et Manuel tenaient un bar à Plouec-du-Trieuc, le point de chute aussi des cyclos de là-bas.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article