C'était bien le hasard
Aujourd'hui, mercredi 11 septembre 2019, nous étions 15 à 9 heures. 16 une centaine de mètres après le départ, vraiment par hasard.
La petite histoire mérite d'être racontée parce que la seizième personne s'appelle Jean-Louis. Il avait l'idée de rouler seul sur un circuit pratiquement défini. Il voulait escalader des côtes pour être apte à grimper prochainement un col en Espagne et ne plus être un "rigolo" aux yeux de Pierre, un cyclo de chez nous bien plus âgé et qui a franchi ce col à vélo. Les deux hommes se connaissent bien et la plaisanterie c'est leur truc.
Donc tout juste parti de chez lui, Jean-Louis "tombe" sur nous et se laisse embarquer. En plus, c'est la première fois qu'il roule avec nous cette année.
Jean-Louis à Saint-Launeuc pendant la pause :
Saint-Launeuc est une bourgade de 200 habitants environ et il y a des choses à voir !
Outre l'église Saint-Léonore et l'if qui abrite un merisier, on peut remarquer aussi :
- Une fresque
- Une boîte à livres et grainothèque. Cette boîte fonctionne sur la base d'un échange libre et gratuit. Elle est ouverte à tous. Lorsqu'on se sert on dépose aussi des livres ou des graines
- Des jeux lunaires. La série des "jeux lunaires" a été réalisée par Laurent Laveder, astrophotographe et Sabine Sannier, graphiste. Il n'y a aucun trucages. Le personnage, souvent Sabine, donne l'illusion de toucher la lune.
La jeune femme qui entretient les espaces verts a dit : "elles sont belles les photos. On les enlève la semaine prochaine..."
Marcel a attendu la photographe et l'a ramenée dans le peloton.
Les Têtes de l'Art :
Photos de Jeux lunaires Archives - Les Têtes de l'Art
Les photos imaginées par Sabine Sannier (" Tête de pioche ") et réalisées sans trucage par Laurent Laveder (" Tête en l'air ") en format carré 25×25 cm
C'est tout pour aujourd'hui !