Top articles

• Le manuscrit

07 janvier 2017 ( #LE CLUB )

Il est terminé et actuellement en cours de relecture. Il résume la vie de notre club toute l'année 2016. Les sorties du dimanche et du mercredi, Les autres évènements, (réunion des féminines le 23 janvier à St-Brieuc, le banquet, les deux sorties préparatoires...

• Le manuscrit nouveau...

23 février 2017 ( #LE CLUB )

...est arrivé... Il retrace toute l'année 2016. Un manuscrit de 273 pages ; 820 photos. Plusieurs cyclos me l'ont réclamé mercredi dernier...Depuis ce jeudi 23 février 2017, il est à votre disposition.Il a été imprimé à partir d'une clé USB par "Kennedy...

• "La maison de Manon" : 42 convives

19 mars 2016 ( #LE CLUB )

A l'occasion du banquet annuel du club, les cyclos et leurs conjointes se sont retrouvés ce samedi 19 mars 2016 au restaurant "La maison de Manon" à Brignac. Cyclos et conjointes. Dans un cadre sobre et lumineux, nous avons été chaleureusement accueillis...

• En septembre prochain

09 mars 2017 ( #DIVERS )

Jeannette Augusto a fait des compétitions et venait parfois en Bretagne avec Elsy Jacobs. Actuellement, Jeannette est en pleine préparation pour le record de l'heure féminin des plus de 80 ans. Jeannette a 82 ans et affiche un dynamisme exceptionnel....

• Quand on prend son temps...

25 juin 2020 ( #NOS SORTIES )

...sur le vélo et que l'on est chasseur d'images comme Patrick du Camboutdumonde, on voit de belles choses autour de soi. Mercredi 24 juin 2020, il faisait beau, alors Patrick a chevauché son cheval de fer et est parti seul sur un circuit choisi selon...

• Le point sur les licences 2018

22 janvier 2018 ( #LES INFOS )

Cette année, les adhérents des clubs affiliés à la FFCT ont le choix entre trois formules de licences : La Vélo Balade pour une pratique douce et familiale. Le certificat médical n'est pas exigé. Mais aucune garantie en cas de décès AVC/ACV. La Vélo Rando...

• Paris-Brest-Paris : dormir un peu

23 août 2015 ( #PBP )

Réaliser un Paris-Brest-Paris sans dormir, c'est pratiquement impossible. A part les premiers. Mais je me demande comment ils font pour résister à l'envie de dormir. A Loudéac, après une première nuit de mise à l'épreuve, certains étaient déjà gagnés...

• Du nouveau au rendez-vous des cyclos

01 novembre 2023 ( #DIVERS )

Samedi soir 28 octobre 2023, Sonia et Manu offraient un pot à leurs clients. Nous étions une quinzaine de cyclos installés au fond, comme d'habitude. Quand nous sommes arrivés, la salle était bien remplie, à part ce petit coin qui semblait nous être réservé. Vers...

• Le 8 mars

08 mars 2024 ( #NOS SORTIES )

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes est célébrée pour commémorer et honorer les réalisations des femmes, sensibiliser aux disparités entre sexes et à la discrimination. C'est en 1982, sous l'impulsion d'Yvette Roudy, ministre déléguée...

• Randonnées à Ménéac

11 juin 2017

Ce dimanche 11 juin 2017, "La roue ménéacoise" organisait ses habituelles randonnées route et pédestre. Forte participation de notre club : une bonne vingtaine d'adhérents route. Quelques conjointes ont participé à la randonnée pédestre. A préciser :...

• "Je vais essayer..."

14 juin 2017

"Je vais essayer de vous suivre" ont été les premiers mots de Gilbert ce matin 14 juin 2017. Je suis bien incapable de vous dire depuis quand Gilbert n'a pas roulé avec nous le mercredi ! Il y a si longtemps. D'après ce que j'ai compris, c'est son copain...

• Histoire de dire quelque chose

24 avril 2019

Ce mercredi 24 avril 2019, nous étions douze, probablement tous hésitants tôt ce matin face aux nuages plus ou moins menaçants. La pluie est arrivée dans la nuit, avec un peu d'avance par rapport aux prévisions de mardi soir. Il serait tombé 7 à 8 mm....

• La sortie VTT...

18 octobre 2021

...du vendredi est toujours d'actualité. Ils devaient être trois avec le ou la photographe. Pas plus d'infos à part que l'équipe s'est dirigée vers Laurenan, Merdrignac. Vendredi prochain, si le temps le permet, ils iront à tous les coups jusque Loudéac...

• C'était hier - 2001

27 février 2015 ( #HIER )

2001 ! 21ème siècle tout nouveau. 56 licenciés au "CC du Ninian". Annick avait décidé d'offrir à quelques membres du club le recueil de la randonnée Plémet-Pen Bron, intitulé "Tel est ton loisir". Un résumé avec texte et photos. Minces cadeaux pour récompenser...

• Un trail à La Prénessaye

03 février 2018 ( #NOS SORTIES )

Cette course à pied d'endurance est mise sur pied par l'association "Sports et Loisirs" et celle du foot de La Prénessaye. Elle est programmée le dimanche 11 février 2018. Le circuit long de 15 kilomètres empruntera les chemins et sentiers de La Prénessaye...

• Ils sont devenus rares

17 mars 2019 ( #NOS SORTIES )

Matinée convenable côté météo ce dimanche 17 mars 2019. Matinée cool pour la photographe qui a navigué sur l'ancienne nationale entre La Poterie et La Barrière dans l'espoir de rencontrer en fin de parcours le groupe parti à 8h30. Souhait exaucé vers...

• Le certificat médical

05 février 2017 ( #LES INFOS )

Suite aux différentes actions menées depuis le mois de septembre, un nouveau décret concernant l'obligation d'un certificat médical de non contre-indication (CMNCI) est paru le 12 octobre 2016. le certificat médical devient obligatoire pour tous les licenciés...

• Un jour, un pigeon...

26 décembre 2015 ( #HIER )

C'était en 2008, le mercredi 17 décembre, entre Merdrignac et Saint-Guénaël un petit village sis sur la commune de Gomené. On rentrait à Plémet. Le ciel était gris ; les routes humides. Soudain, un pigeon nous a accostés. L'oiseau est à gauche. Le pigeon...

• Oui, encourageant...

03 février 2022 ( #NOS SORTIES )

... "9 au départ, ça devient encourageant. Pourvu que ça dure." La pensée de Christian ce mercredi 2 février 2022. Les jours et semaines précédents n'ont pas été propices à sortir le vélo à cause du froid ou de la pluie. Plus les années passent et plus...

• Ne vous fiez pas aux paroles...

02 novembre 2022 ( #NOS SORTIES )

...de Jean-Paul... à nouveau le doyen du groupe, ce mercredi 2 novembre 2022. Dimanche dernier, il avait dit à Annick : "...Ma petite fille sera avec moi mercredi prochain. Elle va vous malmener... Je couperai." Vers 9 heures, avant de partir. André a...

• Toujours du VTT le vendredi...

08 février 2023 ( #NOS SORTIES )

...quand le temps le permet... La pluie et le froid nous arrêtent. Nous n'avons pas d'objectifs, pas de préparations spécifiques... A notre âge qui change tous les ans, nous ne rêvons plus. Nous recherchons la convivialité et les bienfaits que le vélo...

• Un seul groupe

09 juillet 2023 ( #NOS SORTIES )

Un unique groupe ce dimanche 9 juillet 2023. Marcel est venu à 8 heures, il n'a trouvé personne. Il savait que trois de ses équipiers étaient absents. Il espérait sans doute rencontrer Jean-Claude et croiser plus tard Fabrice entre son domicile et Plémet....

• Paris-Brest-Paris, le grand jour arrive...

14 août 2019 ( #LES INFOS )

Cette année, le départ sera à la Bergerie nationale, parc du château de Rambouillet. Les participants qui ont choisi les délais 80 heures et 90 heures, partiront dimanche 18 août. Les 84 heures maximum quitteront la Bergerie le lundi. Le poste de contrôle...

• Ils étaient à l'assemblée générale du Codep 22

30 octobre 2023 ( #LES INFOS )

Samedi 28 octobre 2023, le comité départemental de cyclotourisme des Côtes d'Armor organisait son assemblée générale ordinaire à Loudéac, dans l'enceinte du tout nouveau vélodrome de Bretagne. Neuf adhérents du "CC du Ninian" étaient présents. Annick,...

• Cognac, mercredi

07 août 2019 ( #DIVERS )

Ce mercredi 7 août 2019, le circuit menait les cyclos vers la côte et l'estuaire : Royan, Talmont-sur-Gironde, Mortagne-sur-Gironde... Grosse averse ce matin. Ce qui n'a pas empêché Edith et Yannick d'essayer des vélos bizarres. Ce soir, le Codep 22 offrait...