Le certificat médical

Publié le par Annick

Suite aux différentes actions menées depuis le mois de septembre, un nouveau décret concernant l'obligation d'un certificat médical de non contre-indication (CMNCI) est paru le 12 octobre 2016.
le certificat médical devient obligatoire pour tous les licenciés des fédérations sportives, laissant cependant le choix de la durée de validité du CMNCI pour la pratique du sport de loisir.
Pour assurer la mise en place de ce décret dans de bonnes conditions, nous avons demandé un délai de mise en oeuvre.

Le certificat médical

Pour faciliter cette transition, nous vous invitons donc à demander dès maintenant ce certificat médical à vos adhérents et à saisir cette information dans l'espace fédéral avant fin 2017.

Suite à la réunion du Comité directeur, en accord avec la Commission-santé, la décision suivante a été prise : ce certificat sera valable 5 ans pour tous les licenciés, hommes et femmes, sans distinction d'âge.

Durant cette période de validité, un auto-questionnaire devra être rempli chaque année pour définir le besoin ou non d'une visite médicale. Les modalités pratiques de ce questionnaire seront présentées ultérieurement car nous sommes toujours dans l'attente du document du ministère des Sports.

(Cette information vient de la FFCT)

Au cours de notre Assemblée générale du 25 novembre 2016, notre président a annoncé cette info aux adhérents présents.

Cette information a été aussi communiquée lors de l'Assemblée générale du CoDep 22 à Erquy et  celle du CoReg de Bretagne à Quessoy.

Les licences 2018 ne pourront pas être  saisies  si le certificat médical n'est pas fourni. Demandez au plus tôt ce certificat à votre médecin. Il sera valable 5 ans.

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article