Le point sur les licences 2018

Publié le par Annick

Cette année, les adhérents des clubs affiliés à la FFCT ont le choix entre trois formules de licences :

  • La Vélo Balade pour une pratique douce et familiale. Le certificat médical n'est pas exigé. Mais aucune garantie en cas de décès AVC/ACV.
  • La Vélo Rando pour une pratique régulière. Le certificat médical est obligatoire. Il est valable 5 ans. En cas de décès (AVC/ACV) indemnisation variable en fonction de la présence ou non d'un test à l'effort de moins de 2 ans.
  • La Vélo Sport pour une pratique sportive et cyclosportive. Certificat médical obligatoire à fournir tous les ans. En cas de décès mêmes garanties que la Vélo Rando.
La couleur change en fonction du type de licence.

La couleur change en fonction du type de licence.

Les 3 formules sont au même prix. Il est possible de changer de type de licence en cours d'année.

Documents à fournir au responsable de la saisie des licences :

  • La Vélo Balade, le formulaire d'inscription.
  • La Vélo Rando et la Vélo Sport, le formulaire d'inscription, le certificat médical, la déclaration du licencié. Le questionnaire de santé est à conserver par l'adhérent.

Il est bien sûr souhaitable que ces documents ne soient jamais demandés par "Allianz". Mais il faut bien avoir en tête que l'accident cardiaque n'arrive pas qu'aux autres.

Chez nous, au "CC du Ninian", toute cette paperasse semble en décourager plus d'un. La secrétaire est tenue de conserver un dossier par adhérent.

Le test à l'effort de moins de 2 ans n'est pas obligatoire pour saisir la licence. Mais joint au dossier déclaration accident, il permet d'obtenir une plus forte indemnisation. Lui non plus ne ramènera pas l'être cher...

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article