Le jour du muguet

Publié le par Annick

Le 1er mai est le jour du muguet et la fête du travail. 

Le muguet porterait chance. Il peut aussi symboliser la gentillesse. L'idéal est de trouver un brin de muguet avec 13 clochettes. Ce qui est rare. 
Chez nous, le 1er mai est férié depuis 1948. Mais ce n'est pas la fête du travail dans tous les pays. 

Ce matin, sur le parking des rendez-vous, "les moins vite, moins loin" se comptent sur les doigts de nos deux mains.
Quelques kilomètres après Plémet, avant Coëtlogon, nous allons rencontrer Jeanine. Nous serons alors onze.  

Avant le départ des "moins vite, moins loin". Il est 9 heures.

Avant le départ des "moins vite, moins loin". Il est 9 heures.

Le premier tronçon du circuit est prévu par Coëtlogon, la Croix Pichot, Ménéac... Pour éviter les tobogans entre Coëtlogon et la Croix Pichot, nous décidons de passer par le village la Ville Davy. A une seule condition : que le chien qui pince les cuisses ne soit plus là. Joseph a rassuré tout le monde, "le chien qui mord est mort."

Mais le secteur ne nous porte pas chance ! Juste après la traversée du village cité plus haut, Christian, notre ancien président, passe sur une pierre et paf. La chambre à air du pneu avant a rendu l'âme.  

Ceux qui participent et ceux qui attendent. Le village qui nous porte la poisse est en arrière plan. Ceux qui participent et ceux qui attendent. Le village qui nous porte la poisse est en arrière plan.

Ceux qui participent et ceux qui attendent. Le village qui nous porte la poisse est en arrière plan.

Nous continuons tranquillement, maintenant à la recherche d'un bar pour les amateurs de cafés. Celui de Brignac est fermé. Reste à voir si celui de Saint-Brieuc-de-Mauron est ouvert. Fermé ! 

Après quelques minutes de pause, il est déjà 10 heures 50 et grand temps de reprendre la route par le plus court, par Evriguet, la Trinité-Porhoët, Coëtlogon et Plémet. 

Les poneys de Saint-Brieuc-de-Mauron. Les poneys de Saint-Brieuc-de-Mauron.

Les poneys de Saint-Brieuc-de-Mauron.

Des nouvelles des "plus vite, plus loin" : ils n'étaient que deux. Ils sont revenus à Plémet à 11 heures 45, 15 minutes avant les autres, partis à 9 heures, un peu honteux de détaler une heure plus tard. 

Ils ont alors décidé de partir à 8 heures 30 dès dimanche prochain, 5 mai. Il en sera de même le mercredi, jusqu'à nouvel ordre courant septembre.

Le selfie de Jean à 8 heures.

Le selfie de Jean à 8 heures.

Une info de Marie-France : ce mercredi, le club de Quessoy organisait sa randonnée annuelle. Trois adhérents du "CC du Ninian" étaient présents, Marie-France et Philippe Sagory et Francis Rault.

Le petit porte bonheur, selon la tradition : 

Le jour du muguet

Il y a six ans : victime des crocs, André. 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article