Faites comme le Titi de Daniel
Vous connaissez probablement la "Tatie Danielle", l'épouvantable vieille dame du film français d'Etienne Chatiliez sorti en 1990, avec, entre autres, Tsilla Chelton.
Mais le Titi de Daniel vous n'en savez rien. Et bien je vais vous expliquer.
Titi, est un sympathique garçon de la région bordelaise venu faire le 600 kilomètres à Loudéac."Il a des watts, le bougre !", une expression de Jean-François Pélicart de Loudéac. Titi, ou Thierry Gobinaud, a fait d'une pierre deux coups début juin dernier. Il a par la même occasion rendu visite à ses beaux-parents installés à Loudéac depuis plus de 40 ans.
Daniel Bernard, le "joli-papa", (une autre expression de Jean-François), appelle son gendre "Titi", si j'ai bien compris.
Grâce à Titi, Daniel s'est embarqué dans la pratique du vélo voilà maintenant trois ans. Il a bien sûr choisi un vélo qu'il a trouvé à Bordeaux. A Loudéac, il faut les acheter...
En 2011, Daniel est sur le point de faire Paris-Brest-Paris.
"Il a progressé à une vitesse incroyable", s'étonne Thierry (à droite) qui n'en revient toujours pas.
Pour en revenir à mon idée première, je vais continuer à vous expliquer la raison de ce "Faites comme le Titi de Daniel".
Thierry a participé au dernier Paris-Brest-Paris en 2007. En plus de pédaler sous le froid, la pluie et avec les difficultés de cette randonnée mytique, il a tout enregistré et ensuite il a tout écrit noir sur blanc dans un magnifique recueil illustré d'une soixantaine de pages.
Si vous êtes capable de pédaler jour et nuit sur une distance de 1220 kilomètres, vous pouvez aussi relater, même plusieurs mois plus tard, votre expérience sur papier qui laissera des traces pour vous-même, vos enfants, petits-enfants... et pour qui se fera un plaisir de vous lire, voire piocher vos idées pour un éventuel Paris-Brest-Paris.
Daniel, à gauche, le jour du 200 km organisé par l'AC Trévé. Pour voir la couverture du recueil de Thierry, cliquez sur MON PBP Pour lire ce qu'il en pense, cliquez sur MES IMPRESSIONS (Utilisez le zoom) |