La chaussure blanche et la chaussure noire.

Publié le par clubcycloduninian

Ce beau jeune homme comme dit si justement Maryvonne dans son commentaire où elle suggère une nouvelle mode lancée par Henri. C'est vrai qu'avec les jeunes il faut s'attendre à tout... Mais ce n'est pas ça.henriplemet
Il n'a pas un problème à un pied selon Jean-François.
Il ne recherche pas une meilleure puissance de pédalage comme semble convaincu Jojo.

Rien de tout cela !

La chaussure blanche et la chaussure noire ont bien sûr intrigué nos cyclos de Plémet le 30 octobre dernier quand Henri s'est présenté ainsi accoutré. Il a tout de suite semé dans quelques esprits les aventures de François Perrin dans le film de Yves Robert "le grand blond avec une chaussure noire"...

Enfin l'explication :

Entre cet été et les vacances de la Toussaint, Henri a eu un autre vélo équipé de pédales automatiques. Quand on  goûte à celles-ci, on ne peut plus s'en passer.
Le jeune Henri est donc riche de deux vélos. Un qui reste à la Ferrière et l'autre, le dernier acheté, vit pour le moment en région parisienne.
Comme il est plus facile et plus simple de transporter deux pédales et une paire de chaussures qu'un vélo, Henri a eu l'idée de démonter les pédales automatiques pour les mettre sur l'autre vélo une fois en Bretagne.

Une idée judicieuse.

Mais échange standard pas très concluant. Une pédale n'a pas voulu quitter sa manivelle, sans doute pour éviter le retour. Alors que l'autre n'a fait aucune difficulté pour se séparer de son support.

Henri n'a pas pour autant capitulé.

Comme disait André Gide  : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions".

henrichaussures  La chaussure noire repose bien sur une pédale traditionnelle, alors que l'autre...


Thierry, le Bordelais à l'accent chantant, s'est aussi planté. Pas d'oubli de chaussure ; pas de cale cassée...

..


Publié dans LE CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article