Le lendemain d'une journée glaciale
Samedi 20 janvier 2024, la journée à été piquante affichant sur les appareils adéquats des températures négatives aux alentours de moins 6 à moins 7°C.
Dimanche 21 janvier, gros contraste avec des températures positives proches du 10°C. Les témoins de la journée glaciale de la veille (et des jours précédents) sont encore là et nous rappellent que l'hiver s'est bien installé pratiquement une semaine. Du froid mais pas de neige.
Du côté du Vaublanc, vers 11 heures, des stalactites translucides et le vélo rouge vintage d'Annick.
Ce dimanche 21 janvier, Annick a roulé seule sur un circuit plat afin de remettre en place ses genoux "rouillés", sans activités cyclotouristes depuis le 5 janvier.
Les nouvelles vont vite, diffusée par Patrick du Camboutdumonde, tout en commentant ses photos. Il a vu les "plus vite, plus loin" qu'il n'a pas pu mettre en boîte. Ils avaient enclenché le turbo.
Les "moins vite, moins loin" en pause aux Forges. Victor, Thierry, Christian, Patrick. (Photos de Patrick Harel.)
Le moulin de Cadoret, clichés de Patrick, seul.
Christian, Victor et Thierry ont pris une autre direction. Chacun en fait à sa tête... tous en manque de kilomètres à cause du temps incompatible aux sorties cyclotouristes.
"Jai vu la roue du moulin situé entre les bras du canal de Nantes à Brest tourner à vitesse soutenue, animée par le fort courant d'eau. Une source de production d'énergie peu coûteuse délaissée au profit des autres sources d'énergie..., a expliqué Patrick.
Les éoliennes, par exemple. Elle fleurissent un peu partout.
Le parcours des "plus vite, plus loin" partis à quatre, revenus à cinq.
Daniel Meleuc, Daniel Gouyette, Jean Fraboulet et Marcel Rault ont trouvé Jean-Claude Roncin à Rohan, venant à la rencontre de son groupe.
Tout se sait !
A bientôt.