A Saint-Vran

Publié le par Annick

Saint-Vran compte environ 760 brennoviens.
Le village fut longtemps appelé Saint-Véran. 
Le nom de la commune est modifié par délibération du conseil municipal le 14 juin 1953 pour devenir Saint-Vran. Alors finies les confusions avec  Saint-Véran dans les Hautes-Alpes, au coeur du parc naturel régional du Queyras. Saint-Véran est la plus haute commune habitée d'Europe. (Source, Wikipédia.

Dimanche 8 octobre 2023, c'est à Saint-Vran que la photographe, perchée dans un premier temps sur son vélo, a sorti l'appareil photo quand les "plus vite, plus loin" sont passés devant les "moins vite, moins loin." 

Frédéric, à gauche,  pourrait être un futur licencié. Beaucoup plus jeune que ses compagnons du jour, la cadence va-t-elle lui convenir ? 

Frédéric, à gauche ; Daniel, devant, on ne voit que le casque ; Jean-Claude ;  Lionel, en noir ; Marcel au premier plan et l'ombre de la photographe.

Frédéric, à gauche ; Daniel, devant, on ne voit que le casque ; Jean-Claude ; Lionel, en noir ; Marcel au premier plan et l'ombre de la photographe.

C'est à Saint-Vran que les "moins vite, moins loin" ont décidé de faire la pause.
Marie-France avait envie d'un café, attirée par un bar pas loin de l'église. Elle a dit assez fort pour être entendue : "on va boire un café..."
Ses équipiers ont fait semblant de ne pas entendre, alors Marie-France a suivi le mouvement : arrêt sans petit noir.

Pause à Saint-Vran. (La deuxième photo est de Patrick du Cambout du monde.)
Pause à Saint-Vran. (La deuxième photo est de Patrick du Cambout du monde.)Pause à Saint-Vran. (La deuxième photo est de Patrick du Cambout du monde.)

Pause à Saint-Vran. (La deuxième photo est de Patrick du Cambout du monde.)

C'est à Saint-Vran que Christian... s'est débarrassé de ses jambières. A 9 heures, la fraîcheur invite à s'habiller chaudement.  2 heures plus tard, les rayons du soleil,  anormalement ardents, rappellent qu'il faut se dépouiller dans la limite du possible. Jambières et manchettes sont bien pratiques en automne. 

Mattéo, notre plus jeune adhérent, aurait pu suivre les autres. Mineur, il est souhaitable qu'il soit accompagné d'un membre de la famille. 
Jean-Paul, son grand-père, expliquait ce dimanche : "il y a deux ans, Mattéo me disait papy tu m'attends... Maintenant c'est moi qui lui dit de m'attendre..."

Photo de Patrick.

Photo de Patrick.

Merci à Patrick, appareil photo toujours dans la poche du maillot, pour ce beau lever du soleil vu du côté de Plumieux  en venant au rendez-vous de 9 heures à Plémet.

A Saint-Vran

Le parcours des "plus vite, plus loin" : 

Le Strava de Daniel.

Le Strava de Daniel.

A bientôt.

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article