Sous la chaleur de la matinée
Ce matin, mercredi 6 septembre 2023, le départ est retardé de 30 minutes. C'est le règlement. Quand l'horaire du dimanche passe à 8 heures 30, le mercredi suivant "saute" à 9 heures.
Jean-Paul, notre président, avait oublié. Il a donc poireauté une vingtaine de minutes avant de voir le deuxième arriver...
Daniel et Marcel, seuls représentants des "plus vite, plus loin", vont rapidement nous fausser compagnie sous un ciel couvert édulcorant l'ardeur du soleil. Le vent habituellement en action est au repos aujourd'hui, comme hier.
André, notre guide, a dit : "on va aller jusque Saint-Brieuc-des-Bois et prendre après la chapelle la petite route à droite. Je ne sais pas où elle va nous emmener..."
"Tous les chemins mènent à Rome." Il existe d'une manière générale, plusieurs façons d'arriver à une destination... pour nous, Illifaut.
Au bout de la route inédite, nous avons Trémorel dans notre dos et en face Illifaut. Nous ne sommes pas perdus puisque la route mène à Illifaut.
Des chevaux tête-à-queue...
On voit souvent dans la prairie deux chevaux ainsi posés, comme si l'un disait "merde" à l'autre. Ils sont bien plus polis et très intuitifs.
Cette position permet à l'un et à l'autre de chasser les mouches sur la tête avec les mouvements de queues. Raison très probable.
Le circuit de Daniel et Marcel, tracé par Strava :
A bientôt.