Pelotons restreints
Ce dimanche 3 septembre 2023, nous ne sommes que sept sur le parking des rendez-vous. Daniel Meleuc et Lionnel, les "plus vite, plus loin", vont passer la matinée ensemble sur un circuit de 85 kilomètres.
Les autres, ci-dessous, vont se contenter de 73 kilomètres. C'est pas mal !
Joseph et Christian habitués à rouler ensemble ont décidé d'aller jusque La Chèze et ensuite vers Le Cambout, alors que les trois autres, en comptant la photographe, vont filer vers Rohan sur le parcours programmé.
Pourquoi sont-ils si peu ce matin ? Dix-sept adhérents sont partis pour la semaine à Moncy dans l'Orne. Ils sont au total vingt-quatre. Tout le monde ne pédale pas, dont quelques conjointes.
Une partie du groupe, samedi 2 septembre à Pontorson, en pause vers 13 heures dans un restaurant. (Photo Edith Geffray.)
Avant La Chèze, Joseph et Christian ont changé d'avis. "On va aller avec vous, à condition que vous nous trouvez un bar pour boire notre petit café."
Le petit noir sera siroté à Réguiny, le fief d'Edouard Bihouée, coureur cycliste professionnel de 1957 à 1963. Il a été l'équipier de Raymond Poulidor. Edouard est né en 1936 à Réguiny où il réside toujours.
Daniel et Lionnel sont passés le voir.
Comme Daniel n'a pas pensé prendre une photo, il a envoyé à Annick une coupure du journal "Le Courrier indépendant" datant du 25 mars 2011, à La Prénessaye..
Après Réguiny, direction Pleugriffet et son église remarquable, style ogival, édifiée à partir de 1954 à l'emplacement de l'ancienne église romane.
Entre les Forges et Mohan, traversée de la forêt de Lanouée.
Vers midi, nous avons revu Daniel et Lionnel.
Leur circuit :
A bientôt.