Moncy, jeudi
Une virée jusque Vire dans le Calvados s'imposait.
Ce matin, jeudi 7 septembre, ils ont roulé jusque Vire, la ville de l'andouille, charcuterie à base de chaudin de porc, ou gros intestin. Les bretons n'ont rien à envier aux normands. Ils ont aussi leur andouille de Guémené dans le Morbihan.
La Porte de l'horloge à Vire est un édifice emblématique de la ville. Une petite Tour Eiffel a été plantée sur le rond-point de l'Horloge en juin dernier en hommage à Gustave Eiffel. Elle sera enlevée en octobre prochain.
"Nous avons fait 65 kilomètres. Très chaud encore", précise Odile.
Cet après-midi, ils sont allés à Athis-de-l'Orne visiter le jardin intérieur à ciel ouvert où ils ont pu profiter de l'ombre de la végétation.
Salut ! Je m'appelle monsieur Térieur, plus couramment appelé Alain. Je suis le jardinier-chef de l'espace insolite. Je bosse avec mon frère jumeau Alex actuellement en congés... Il me ressemble, vous ne perdez rien...😂
Et moi, Yannick, je suis le guide de l'immense jardin...😂
Le guide explique aux visiteurs tout son savoir fort limité sur ce parc. Encore un qui est payé à faire peu de chose...(Photo de Edith.)
Dans ce jardin, les visiteurs sont épiés 😂.
Visitons le parc ensemble, ça vaut le coup...
Ce matin, c'était le marché à Condé-sur-Noireau, dans le Calvados. Une fierté pour les habitants et une aubaine pour les touristes... telles nos trois élégantes femmes qui présentent leurs achats sur les mêmes tons : deux robes et un petit haut pour cacher leur morphologie... que l'on devine...😂
Le jardin à ciel ouvert à Athis-de-l'Orne :