Un revenant
Vendredi 18 août 2023, la sortie VTT est prévue vers Merdrignac. Prévue et assurée avec une surprise. Le retour d'Alain Travers parmi nous.
Alain est arrivé au club en 2008 et l'a quitté en 2013. Il a participé à la 17ème édition du Paris-Brest-Paris 2011.
Il semblerait qu'il ait envie de revenir avec nous régulièrement. Mais... "Ah ouais, mais bon... Le matin je ne me lève pas de bonne heure... Vous partez à quelle heure le dimanche ?"
Nous partons à 8 heures 30, le dimanche, le mercredi aussi. Et bientôt à 9 heures. En plus, Alain habite à moins de 5 minutes du lieu des rendez-vous. Il pourrait même venir à pied... Mais oui, il faut le vélo...😁
Ce matin, son pneu avant n'est pas assez gonflé. Il demande de l'aide parce que il n'a pas de pompe. Marcel se dévoue. C'est son rôle quand l'un d'entre nous est victime d'une crevaison : faire le Shadok.
Du côté de Laurenan, nous avons retrouvé Jeanine, Françoise et Patrick. Françoise est la fille de Maurice et Marcelle que nous voyons tous les quinze jours à Loudéac. Et Patrick, le gendre.
Sur la commune de Laurenan. Le champ de blé noir est toujours en fleurs. (Françoise est au premier plan.)
Pause sur la terrasse de "notre" café préféré, à Merdrignac.
Les amateurs de café et les autres qui attendent patiemment. (Patrick et Françoise sont assis à gauche,)
Daniel et Françoise, des retrouvailles !
"Françoise a travaillé avec moi à Sovipor en 1996, à Plumieux. Elle mettait les produits sous vide. Très bonne ouvrière disciplinée. Normal qu'elle soit gendarme", a expliqué Daniel.
Françoise et Patrick sont gendarmes à la brigade de Saint-Saturnin-les-Avignon, près d'Avignon. Maurice était gendarme. Ses trois enfants, une fille et deux garçons, aussi. Une famille de militaires au service des citoyens.
Sovipor est une société créée en 1992, spécialisée dans la transformation et conservation de la viande de volaille.
Sur le chemin du retour, un chien bien éduqué, proche de son maître.
Le garde boue de Jeanine est un peu tordu. Elle est tombée par terre, c'est la faute à Voltaire ; Jacky est allé dans le fossé, à sa gauche, c'est la faute à Rousseau...
Rien de grave, le vélo s'est remis à rouler et tout le monde est arrivé à bon port.
A bientôt.