La roulotte pifomètre
On se doutait, pour ne pas dire on savait, qu'il y avait une roulotte tirée par un cheval devant nous. L'ensemble a été vu quelques jours plus tôt en aval.
Vendredi 3 juin 2022, plusieurs tas de crottin, espacés de quelques kilomètres et des traces de roues ne laissent aucun doute. "Le crottin est de plus en plus frais", a dit Jean-Yves avant d'apercevoir le véhicule aménagé en maison que nous espérions rencontrer.
Il va aussi au Mont-Saint-Michel.
"Je suis parti de Crozon en avril. Je vais jusqu'au Mont-Saint-Michel. Je compte rentrer en novembre... Je fais ça depuis 10 ans... Le cheval a 16 ans...", nous a expliqué le guide qui tient les rênes.
Nos pensées de cyclos sont certainement toutes les mêmes : "on préfère le vélo, ça va plus vite..."
Le petit chemin qui mène au bar... Christian et Marcel qui n'ont pas envie de consommer n'osent pas franchir la barrière...
Ils ne sont plus qu'à deux kilomètres de Merdrignac. Le cheval va se reposer tout l'après-midi et la nuit avant de repartir samedi.
Présentation d'un sabot destiné à soulager un des pieds non ferrés.
Sur le chemin du retour, les tas de crottin étaient déjà éparpillés par les corbeaux dérangés par notre passage, posés en grand nombre dans le champ à côté.
Vous avez un petit bonjour de Brigitte et Marie... Elles semblent attendre la potion magique de leur maître...