Comment on fait !
Ce matin, 24 février 2021, moment de réflexions, tout simplement parce que nous étions dix.
A la sortie du deuxième confinement, les cyclistes avaient le droit de former un petit peloton de six unités. Récemment, un médecin de la région nantaise a expliqué dans un quotidien : "...Prenez vos distances. Selon des études scientifiques, il faut au moins une distance de quatre à cinq mètres entre chaque coureur à pied et huit mètres pour un cycliste..."
Ce médecin rencontre souvent des groupes denses de sportifs. On peut comprendre qu'il soit outré. Mais nous sportifs, sommes frustrés. Nous ne savons plus comment faire. Nous ne souhaitons pas sortir de notre poche la somme de 135 €. Alors on essaye d'être corrects et respectueux.
Ce matin, nous avons alors décidé de rouler de façon cohérente et désordonnée. C'est-à-dire, pas tout le monde ensemble. Durant les 52 kilomètres, si le groupe s'est parfois reconstitué, ce fut de courte durée. Tantôt trois ou quatre se sont échappés, autant ont ralenti pour se disperser.
Plus loin, vers Guilliers, une échappée...
Pause à Guilliers où les toilettes sont toujours nickel.
Quelques kilomètres avant d'arriver à Plémet, même topo...de la dispersion...
A l'approche du bar "Le rendez-vous des cyclos", ouvert grâce au tabac et les journaux, Guy propose à Annick : "tu viens boire un café ? On a le droit de le boire dehors..."
Chose dite, chose faite.
Pendant ce temps, Guy reçoit un message sur son portable. C'est Daniel, son équipier des après-midis qui lui propose de rouler avec lui tantôt.
Que va décider Guy ?
Guy a roulé cet après-midi. Daniel qui a envoyé la photo plus bas, explique en quelques mots : "on a fait le circuit de dimanche prochain par Saint-Malo-les-Trois-Fontaines, Lanouée. Il n'est pas si facile que ça. 64 kms."
Un exploit pour les deux hommes parce que :
- Guy s'est tapé 117 kilomètres dans la journée,
- Daniel opéré d'un genou courant octobre dernier, a vraiment bien récupéré.
C'est tout pour aujourd'hui !