Une nouveauté

Publié le par Annick

C'était quand la dernière neige chez nous ? 2012, 2013 ! 

Elle était  prévue depuis quelques jours par les météorologues et selon les dires, attendue par les enfants et aussi  les adultes. Elle est enfin arrivée mardi 9 février 2021 en fin d'après midi, se dispersant sans bruit en fins flocons aux airs fragiles.

Les premières activités auxquelles les enfants pensent quand tombe la neige, se sont le bonhomme, la bataille de boules et les glissades.
Quant aux moins jeunes, ils songent plutôt à se rincer l'oeil en admirant la beauté des paysages environnants sublimés par les cristaux de glace. 

Mercredi matin, 10 février, pas question de prendre la route et se retrouver sur le parking des rendez-vous   du "CC du Ninian".
Alors pour s'occuper, passer un peu de temps en plein air, l'un de nos anciens présidents * est retombé en enfance en créant un semblant de bonhomme de neige. S'il est plutôt difforme, loin de la taille de guêpe, il a cependant le sourire qui rattrape tous les défauts. 
Pour ne pas mettre en cause son doigté, Patrick a précisé dans un texto : "pas facile à faire, la neige ne tenait pas."
Il faut le croire, la cause est toute simple. Les flocons étaient trop minus, donc la neige trop fine. De la vraie poudre coulant entre les doigts. 

* Créé en 1972, le "CC du Ninian" à été jusqu'à présent géré par sept présidents. 

Photo de Patrick Guégan.

Photo de Patrick Guégan.

A Belle Vue, le cocker d'Annick a fait ses premiers pas dans la poudreuse dès mardi soir : gros besoin oblige.

Bien éduqué Eden. Il sait que la crotte se dépose à l'extérieur.

Bien éduqué Eden. Il sait que la crotte se dépose à l'extérieur.

Puis mercredi matin, rebelote  sur le blanc manteau. 

Même principe pour le pipi. Eden sait aussi. Même principe pour le pipi. Eden sait aussi. Même principe pour le pipi. Eden sait aussi.

Même principe pour le pipi. Eden sait aussi.

C'était beau au Camboutdumonde ! 

Mercredi 10 février. Photos de Patrick Harel.Mercredi 10 février. Photos de Patrick Harel.

Mercredi 10 février. Photos de Patrick Harel.

A l'attention de ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances : 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article