Fidèles compagnons...

Publié le par Annick

Ce dimanche 28 juin 2026 la canicule est derrière nous. Une autre vague de chaleur est prévue la semaine prochaine😁. Il est quand même un peu tôt pour le certifier. Personne ne souhaite le retour des fortes chaleurs.

Nous étions sur le point de partir quand...

8 heures 30 à Plémet.

8 heures 30 à Plémet.

...Josiane est apparue dans notre champ visuel. Gentiment interpellée, elle est venue vers nous entrainée par Rosie au bout de sa laisse.  Josiane tenait fermement contre elle Jewa, un petit toutou qui pourrait mordre selon Christian le mari de notre visiteuse.

Il semblerait que plus petit est le chien, plus il est hargneux.  

Le chien est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme,  bon compagnon capable de défendre son maitre qu'il ne jugera jamais. 
Loyal et affectueux envers son humain, il peut accomplir diverses activités : la chasse, la surveillance, la protection, la garde... 

Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.
Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.
Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.

Rosie va à la chasse ; Jewa préfère le farniente sur le canapé.

Si la canicule est partie, de désagréables bouffées de chaleur ont été ressenties après Rohan, dans la bosse bien exposée en direction de Bréhan. 
Bréhan est souvent désignée comme bourgade pause-ravito grâce à son emplacement, ni trop loin, ni trop proche de Plémet. 

Le temps de notre arrêt, nous avons eu une pensée  pour les cyclistes anglaises rencontrées le 10 juin dernier sur le parking jouxtant les toilettes publiques.

Pause à Bréhan, près des toilettes.

Pause à Bréhan, près des toilettes.

Entre Coëtlogon et Plémet, soleil  dans le dos...

Fidèles compagnons...
Fidèles compagnons...Fidèles compagnons...
Fidèles compagnons...Fidèles compagnons...
Fidèles compagnons...Fidèles compagnons...

C'est la période des moissons...

Secteur entre Coëtlogon et Plémet.
Secteur entre Coëtlogon et Plémet.Secteur entre Coëtlogon et Plémet.

Secteur entre Coëtlogon et Plémet.

N'oublions pas  les "plus vite, plus loin" revenus avec 85 kilomètres aux compteurs et une moyenne proche de 25. Ils sont bons ! 

Ils ont fait une pause près de l'église de Moréac, le point le plus éloigné de leur parcours.

"L'église Saint-Cyr de Moréac est tombée en ruines début du 18ème siècle. Elle été reconstruite avec une alternance de granit et de schiste. Située au milieu du bourg, elle est surélevée par rapport à la place et les rues qui l'entourent. Elle s'impose par ses dimensions : 35 mètres de long et 10 mètres de large." (Source Internet.)

A Moréac. (Photo de Armel.)

A Moréac. (Photo de Armel.)

C'est tout ! 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article