Le mauvais temps ne nous décourage pas
Vendredi 15 mai 2026, cap sur Merdrignac. Une petite nouvelle nous accompagne. Il s'agit de Rose-Marie qui est passée nous voir au "RDV des cyclos" mercredi dernier.
Travaillant à Paris, elle est venue se mettre au vert à Plémet le temps du long week-end de l'Ascension, chez Jean et Brigitte, ses parents.
Soudain, la malchance est venue enquiquiner Rose-Marie : saut de chaine qui s'est coincée. Notre mécano Christian a réglé le problème. Il a vu aussi qu'il y avait un réglage à faire au niveau d'un patin. Il n'a pas trouvé la bonne clé, mais il a des doigts...
Vers Merdrignac...
Le soleil a disparu. Il ne pleut pas. Pas encore...
Au bout du petit chemin où il y a parfois des chutes sans gravité dues à l'arrêt brutal de l'équipier qui précède. Ca arrive malgré bonne connaissance des lieux. Donc, soyons toujours vigilants sur notre vélo.
Nous aimons retrouver notre bar en bas de la ville de Merdrignac.
Seul Christian n'a pas consommé. Il évite le café qui ne lui convient pas.
Il a plu durant notre pause. Temps exceptionnellement froid pour un 15 mai.
Sur le chemin du retour, le sol sableux se charge malicieusement de salir vélos et vêtements.
Ceux qui n'ont pas de garde boue ou des garde boue pas assez enveloppants, qui ne servent à rien, récupèrent tout sur le dos..
Je n'arrive pas à intégrer la vidéo. Problème possible avec le navigateur Google Chrome.
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_4991a1_1000004112.jpg)
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_22cff4_e83c82b2-d6d1-48bf-9229-c81393c77054.jpg)
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_5b6c56_b703b7da-38d9-427f-a067-8174c21a02cb.jpg)
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_ad57e7_1000004111.jpg)
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_5cd738_1a6729cf-1c7f-4ff0-b578-1b393bc78aa2.jpg)
/image%2F1411866%2F20260515%2Fob_64d7f0_16mai26vestesale.jpg)