Le mauvais temps ne nous décourage pas

Publié le par Annick

Vendredi 15 mai 2026, cap sur Merdrignac. Une petite nouvelle nous accompagne. Il s'agit de Rose-Marie qui est passée nous voir au "RDV des cyclos" mercredi dernier. 
Travaillant à Paris, elle est venue se mettre au vert à Plémet le temps du long week-end de l'Ascension, chez Jean et Brigitte, ses parents.

Près de la carrière de Saint-Lubin. (Rose-Marie est à gauche).Près de la carrière de Saint-Lubin. (Rose-Marie est à gauche).

Près de la carrière de Saint-Lubin. (Rose-Marie est à gauche).

Soudain, la malchance est venue enquiquiner Rose-Marie : saut de chaine qui s'est coincée. Notre mécano Christian a réglé le problème. Il a vu aussi qu'il y avait un réglage à faire au niveau d'un patin. Il n'a pas trouvé la bonne clé, mais il a des doigts...

Maintenant ça roule, la chaine est remise en place. (Sur la commune de Plémet). Maintenant ça roule, la chaine est remise en place. (Sur la commune de Plémet).

Maintenant ça roule, la chaine est remise en place. (Sur la commune de Plémet).

Vers Merdrignac...

Le soleil a disparu. Il ne pleut pas. Pas encore...

Le mauvais temps ne nous décourage pas

Au bout du petit chemin où il y a parfois des chutes sans gravité dues à l'arrêt brutal de l'équipier qui précède. Ca arrive malgré bonne connaissance des lieux. Donc, soyons toujours vigilants sur notre vélo.

Le petit chemin qui mène en ville.
Le petit chemin qui mène en ville.Le petit chemin qui mène en ville.
Le petit chemin qui mène en ville.Le petit chemin qui mène en ville.
Le petit chemin qui mène en ville.Le petit chemin qui mène en ville.

Le petit chemin qui mène en ville.

Nous aimons retrouver notre bar en bas de la ville de Merdrignac.

Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)
Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)
Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)

Au bar. (Photos de Fabrice, Guy et Annick.)

Seul Christian n'a pas consommé. Il évite le café qui ne lui convient pas.

Photo de Fabrice.

Photo de Fabrice.

Il a plu durant notre pause. Temps exceptionnellement  froid pour un 15 mai. 

En arrière plan, la mairie de Merdrignac.

En arrière plan, la mairie de Merdrignac.

Sur le chemin du retour, le sol sableux se charge malicieusement de salir vélos et vêtements. 

Entre Merdrignac et Laurenan. Entre Merdrignac et Laurenan.

Entre Merdrignac et Laurenan.

Ceux qui n'ont pas de garde boue ou des garde boue pas assez enveloppants, qui ne servent à rien, récupèrent tout sur le dos..  

Le dos de Guy et la veste d'Annick. Le dos de Guy et la veste d'Annick.

Le dos de Guy et la veste d'Annick.

Je n'arrive pas à intégrer la vidéo. Problème possible  avec le navigateur Google Chrome.

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article