Du chevreuil à la biquette...
Quelle chaleur en ce moment ! Heureusement que nos sorties sont programmées le matin.
Ce vendredi 20 juin 2025, le soleil du matin est supportable. Les arbres longeant la voie verte nous rendent aussi de grands services. Ils font écran aux rayons de l'Astre du jour, alors nous respirons mieux... et le ciboulot n'est pas en surchauffe.
Ce 20 juin, l'équipe du vendredi est pratiquement au complet. Il manque Raymond en convalescence et Guy qui s'est fracturé le poignet.
Comme chaque vendredi, Jeanine voit le groupe soit à Merdrignac, soit à Loudéac. Elle fait toujours l'aller seule. Et la photographe est à son poste.
Exceptionnellement, nous avons eu la visite de Roselyne équipée pour une marche nordique. Ses compagnons habituels sont en vacances ou indisponibles. Alors elle se balade seule, l'âme en peine, juste un peu...
A Loudéac, à un moment donné il s'est formé trois petits groupes discutant automatiquement sur des sujets différents.
Chacun fait ce qui lui plaît.
Dans le jardin de nos hôtes loudéaciens, une plante bien agrippée au tronc d'un chêne arrive jusqu'au sommet et fleurit actuellement.
Nous avons eu une pensée vers Saint-Launeuc où un merisier tient compagnie à l'if séculaire près de l'église. Ce dernier, est paré de fleurs blanches chaque printemps.
Avant de partir, tout le monde s'est rassemblé. Alain et Myriam ont fait demi tour, par obligation, avant Loudéac. Ce qui explique leur absence.
Sur le chemin du retour, un chevreuil est passé devant nous, comme un sauvage...
Et qui l'a vu avant les autres ? Odile ! Elle passe beaucoup de temps à regarder ce qui se passe dans les champs. Automatiquement, elle est la première servie. Et quel bonheur pour elle qu'elle partage en criant tout en effarouchant la bestiole.
Le temps de sortir l'appareil photo, repérer tout en pédalant le chevreuil, la photographe n'a pas pu faire mieux.
La chèvre blanche ressemble à la Blanquette de Monsieur Seguin. Eprise de liberté, elle voulait tant aller voir la montagne tout près de chez elle.
Un jour, Blanquette s'est échappée de son enclos et est partie dans la montagne où elle a croisé le loup. Après s'être battue tête baissée toute la nuit avec lui, Blanquette est morte le matin😓.
Moralité : on ne doit pas se lancer la tête la première dans un milieu inconnu. (Extrait d'une nouvelle des "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet.)
C'est tout ! 😍