Désorganisation totale
Ce dimanche 31 mai 2020, jour de Pentecôte, le groupe parti à 9 heures était composé de cinq personnes. C'est bien sûr suffisant à cause de ce virus qui circule toujours.
Depuis la première phase de déconfinement qui tolère les sorties vélo sous certaines conditions, peu de nouvelles de l'ensemble des adhérents.
Comment roulent-ils ?
Ce matin, un autre groupe est parti à 8h30. Combien étaient-ils ?
D'autres ont probablement roulé seuls.
Si chacun y trouve son compte, c'est bien. Mais la convivialité n'existe plus en raison d'un machin invisible.
L'église Notre-Dame de Gomené vue rarement sous cet angle.
A cause du marché qui s'installe chaque dimanche en centre bourg une déviation nous emmène vers l'étang et au bout deux routes au choix. La première à droite est généralement empruntée. Ce matin, Gilbert à dit : "on longe l'étang...". Et c'est depuis cette petite route qui ne rallonge pas la sauce qu'on peut voir l'église comme sur la photo.
Pause à Illifaut où nous avons vu deux cyclos de Muel.
Jeanine et Jacky qui aiment bien le petit café au cours de l'arrêt sont bien obligés de s'en passer. A partir de mardi, les bars vont ouvrir leurs portes...
On essaye de garder les distances, mais c'est très compliqué.
Pour faire peur aux corbeaux :
Joseph a dit : "ça ne sert à rien. Les oiseaux s'habituent..."
En rentrant au bercail, Annick a croisé Jean-Paul 1er qui a roulé seul. Le couple occasionnel a discuté une quinzaine de minutes. "Je préfère rouler seul. C'est sérieux quand même cette histoire... J'ai fait du VTT autour de chez moi pendant le confinement... C'est la première fois qu'on voit ça...La prochaine fois ça sera pire..."
Jean-Paul va bien mais paraît pessimiste. Y'a où parfois.
C'est tout pour aujourd'hui !