Le viaduc de Château-Gontier

Publié le par Annick

Après avoir choisi le petit circuit vélo proposé samedi 8 août 2026, Edith et Jean-Yves ont découvert l'escalier piétonnier en forme d'arc sous le tablier du viaduc. Que de marches !

"Nous avons monté les escaliers du viaduc de Château-Gontier qui enjambe la Mayenne. 130 marches montantes, 130 marches descendantes, et retour pour récupérer nos vélos. Donc 520 marches. Ca change du vélo",  explique Edith.

Commencé en 2018, le viaduc a été inauguré en octobre 2022. Une piste cyclable et piétonne permet avec les voitures et camions de franchir la Mayenne en évitant la ville de Château-Gontier.

Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)
Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)
Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)

Le viaduc de Château-Gontier. (Photos de Edith.)

Edith et Jean-Yves ont assisté à une  animation d'agilité et d'adresse. 

L'Acro Bike est tout simplement un spectacle de démonstrations et d'animations.  

Acro Bike. (Photos de Edith.)
Acro Bike. (Photos de Edith.)Acro Bike. (Photos de Edith.)Acro Bike. (Photos de Edith.)

Acro Bike. (Photos de Edith.)

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Annick,<br /> <br /> As tu le planning de votre séjour à Danvix en septembre? Nous habitons à 70 kms!<br /> <br /> Amicalement, Véronique et Dominique!
Répondre