Le 3 août 2018 à Plémet

Publié le par Annick

Vendredi soir  26 janvier 2018, le club était convoqué à se réunir à la mairie de Plémet pour la présentation de l'Estivale Bretonne.

L'Estivale Bretonne est une épreuve cycliste née en 2016 de la fusion des courses cyclistes Poullaouen-Scrignac et Le Ponthou. Cette année, le 3 août prochain, Plémet accueillera cette manifestation.

En attendant l'heure.

En attendant l'heure.

Ronan Fernandez, adjoint au maire de Plémet, chargé des sports-jeunesse-vie associative sportive, nous a contactés pour prendre en main cette épreuve. Notre rôle sera de proposer au Comité directeur de l'organisation le circuit en ligne (60 kilomètres) et le circuit dans la ville de Plémet de 6 à 7 kilomètres à couvrir 10 fois.

Ronan Fernandez, au centre. Patrick et Jean-Paul ont planché sur les circuits.

Ronan Fernandez, au centre. Patrick et Jean-Paul ont planché sur les circuits.

Seulement 14 adhérents du CC du Ninian étaient présents. Notre rôle sera aussi de trouver des bénévoles, aller à la rencontre des sponsors et penser aux animations possibles (buvettes, galettes saucisses...)

Nous avons besoin de 80 à 100 bénévoles. Dont une vingtaine mobilisée sur le circuit du bourg  pour la sécurité. Celle qui est  nécessaire sur le parcours en ligne est à la charge de l'organisation.

Les cyclos ; et les pompiers également convoqués. Les cyclos ; et les pompiers également convoqués.

Les cyclos ; et les pompiers également convoqués.

La communication va jouer un rôle prépondérant. Il est nécessaire de diffuser l'information à travers les journaux, les sites internet, les réseaux sociaux, les flyers...

Hier soir, Joëlle (Ouest-France)  et Yvette (Le Télégramme) étaient présentes. Elles feront suivre photos et infos à leurs collègues absents -Evelyne (Le Courrier Indépendant)  et Christian (L'Hebdomadaire).

Joëlle et Yvette.

Joëlle et Yvette.

L'Estivale Bretonne et son programme :

Le 3 août 2018 à Plémet

Lien vers l'Estivale Bretonne :

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article