Rouler à l'ombre...

Publié le par Annick

Ce mercredi matin 27 mai 2026, nous avons boudé la route en  roulant sur la voie verte, comme le vendredi, du Pont Querra à Merdrignac. Cette ancienne ligne de chemin de fer est très ombragée avec quelques rares portions dégagées. 

Près de la carrière de Saint-LubinPrès de la carrière de Saint-Lubin

Près de la carrière de Saint-Lubin

Sur notre chemin, nous avons croisé Marcel. "Je suis parti à 7 heures. Je suis allé jusque Merdrignac. Je rentre."

Plus loin, Daniel et Christophe étaient aussi sur le chemin du retour. Daniel est parti à 7 heures 30. Comme convenu, il a trouvé Christophe du côté de Laurenan son fief. Ils sont allés jusque Merdrignac aussi. Seul Christophe a eu l'envie de venir avec nous. 

Le mercredi notre bar habituel est fermé. Cafés ou rafraichissements ont été bus au café "Le Central bar", bien placé face au marché hebdomadaire du mercredi.

"Le Central bar".

"Le Central bar".

Rencontre d'un joli Beagle près de l'étang de Merdrignac. La maitresse a expliqué son histoire, elle l'a récupéré chez un vétérinaire qui a accepté  de le soigner, alors que le maitre chasseur ne voulait pas payer la note. Le chien était amoché, pattes cassées... et destiné à être euthanasié. Le vétérinaire a préféré faire autrement en l'opérant.

Une triste histoire devenue belle. La maitresse adore son chien. "Il est très gentil, mais fugueur."

Beagle de petite taille.

Beagle de petite taille.

Sur le chemin du retour, de l'ombre et de l'ombre...

Vers Laurenan.
Vers Laurenan.Vers Laurenan.
Vers Laurenan.Vers Laurenan.

Vers Laurenan.

Et de rares secteurs sans arbres... 

Vers Laurenan.Vers Laurenan.

Vers Laurenan.

C'est tout ! 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article