La journée des Prosper...
Nous, les cools, partons à 9 heures le mercredi. Nous estimons que 55 kilomètres en gros suffisent pour nous maintenir en forme. Certains s'accordent trois sorties par semaine.
Il ne faut pas pousser les mémés et les pépés dans les orties... 😂
Ce mercredi 25 juin 2025, nous ne voulons plus aller par Coëtlogon, la Trinité-Porhoët... Alors Thierry propose "Gomené, Merdrignac, Saint-Launeuc...Merdrignac est en travaux..."
A Merdrignac nous avons fait quelques demi tours avant de trouver la D 793 menant vers Saint-Launeuc.
Le petit village de Saint-Launeuc devient un court moment notre zone de pause.
Dans un faible rayon nous pouvons remarquer pratiquement d'un seul coup d'oeil l'imposante auberge Ar Duen, la jolie mairie et ses jardinières fleuries, l'église Sainte-Léonore et l'if séculaire.
L'if, près de l'église, aurait été planté au 13ème siècle, au moment de la construction de l'édifice religieux. A l'intérieur de l'énorme tronc du vieil arbre vit un merisier qui fleurit au printemps.
Et les "plus vite, plus loin" ? Ils sont partis à 7 heures 30 et ont choisi d'autres horizons et aussi un lieu de pause plus original.
Une variété de céréale a été moissonnée. De l'orge ? L'agriculteur a récolté ce qu'il a semé.
Les six hommes accompagnés de Françoise ont effectué 95 kilomètres et une moyenne de 25. Dénivelé, 916 m. Moyenne d'âge, 72 ans.
C'est tout ! 😍