Une surprise !
Ce vendredi 17 mai 2019, les premières paroles de Marcel après le rituel "Bonjour" ont été : "je ne sais pas s'il va venir...Je l'ai vu mercredi, je lui ai dit de venir avec nous."
Il est venu, Claude ! Il a dit : "c'est ennuyant de rouler seul..."
Claude habite La Prénessaye. Il connaît bien le club puisqu'il a au moins treize licences. Depuis 2017 il n'a pas renouvelé son adhésion. Sur une période de dix ans, licencié au club, il a roulé seul, ou très peu suite à un accident de la route qui a coûté la vie à son copain Philippe. Il roulaient tous les deux du côté de Merdrignac. Une voiture est venue les percuter... C'était le dimanche 6 octobre 2002.
Un énorme traumatisme pour Claude qui n'oubliera jamais ce triste et cruel dimanche.
Nous avons renoué avec la forêt !
Après la chute d'Odile on avait décidé de ne plus y aller dans cette forêt piégeuse, principalement à cause des nombreuses racines courant à fleur de sol.
Nous sommes donc retournés aujourd'hui, empruntant en majorité les sentiers à l'orée du couvert.
En route vers Saint-Guillaume !
Saint-Guillaume est un joli village en bordure de la forêt de Loudéac. On peut y voir la chapelle Saint-Guillaume ; l'ancienne école où Marcel a appris à lire et compter. Il venait à travers la forêt, glanant sur son passage les enfants des villages voisins ; le relais de Saint-Guillaume ; le centre équestre.
Pause près du centre équestre !
Un compagnon de l'homme est venu nous rendre visite, un peu méfiant, quêtant caresses et petits bouts de pain d'épice. Quand il a jugé que "l'entrevue" avait assez duré, il est retourné sur ses pas. Tranquillement, comme il est venu...
Plus loin, nous avons retrouvé l'ancienne ligne de chemin de fer qui nous a emmenés jusqu'au Pont Querra.
C'est tout pour aujourd'hui !