Ca sent le Père Noël
Ce matin 19 décembre 2018, nous étions huit sur la "ligne de départ". Les autres, des assidus... ont probablement eu peur de la pluie. Les gens de la Météo à la télé, la radio, avaient annoncé "rares averses".
Notre circuit du mercredi décidé sur place nous a emmenés par Coëtlogon, La Trinité-Porhoët toujours en travaux, Bréhan... La pluie n'a pas été absente, mais seulement de courtes averses peu gênantes.
Sur la commune de Bréhan, un gendarme haut perché conseille une petite halte près de la crèche du Hazay.
Pause au coeur de Bréhan :
Il pleut... quelques gouttes bien froides... Pendant que Jacky, André et Guy boivent le café, assis devant une table... les autres, ils sont cinq, attendent sous un porche à côté du bar.
Près de l'église Notre-Dame de Bréhan, une crèche de Noël met en scène la naissance de Jésus de Nazareth entouré de la Sainte Famille...
En route vers Rohan :
La route est bien trempée... Il flotte encore, un peu...
A Rohan, une petite déco près de la salle des fêtes.
Les décorations de Noël sont en perte de vitesse. Je n'ai même pas vu un Père Noël, barbe blanche, manteau rouge, escalader un mur...
52 kilomètres au terme de notre sortie et vêtements humides. Nous n'avons pas regretté cette matinée sous la grisaille. Et cerise sur le gâteau, Victor nous a offert un pot pour fêter son anniversaire.
Joyeux Noël à tous les fidèles lecteurs de ce blog.
MERCI à vous.