Le groupe s'étoffe
Ce matin, vendredi 16 novembre 2018, le groupe des vététistes s'est enrichi de trois nouveaux : Odile, Jean-Yves et Jean-Claude.
Le chef de groupe étant toujours absent, Jacky l'a remplacé au pied levé. Il a conduit sa troupe du Pont Querra vers Loudéac et l'entrée de Saint-Caradec.
Le brouillard assez dense n'a pas découragé les huit cyclos, compte tenu du parcours plus sécuritaire sur l'ancienne ligne de chemin de fer, à l'abri presque total de la circulation automobile.
Sur le lieu du demi tour et de la petite collation sortie de la poche :
Odile et Jean-Yves, en couple dans la vie, ont dit à l'arrivée que la sortie leur a plu.
A propos de Jean-Yves, moins assidu que son épouse, a promis de revenir après le 28ème marathon de La Rochelle programmé le 25 novembre prochain. Jean-Yves est un spécialiste de l'effort d'endurance.
A la station du Pont Querra il est possible de nettoyer les VTT :
L'ancienne gare du Pont Querra est un gîte d'étape. Chaque vendredi matin, les vététistes se rendent pour 9 heures sur le parking tout près du gîte.
Pour en savoir plus sur ce gîte, c'est juste plus bas...
/http%3A%2F%2Fwww.rando-accueil.com%2Fphoto_num%2F120%2F1333978887.jpg)
Gîte d'étape de Pont Querra, Plémet, Côtes d'Armor, voie verte
Le gîte d'étape du Pont Querra est une des gares de l'ancienne voie ferrée métrique qui reliait autrefois Carhaix (29) à La Brohinière (35). Rénovée en 2011 en un gîte d'étape flambant neuf
http://www.rando-accueil.com/hebergement/Hebergement-Rando-Accueil-195.htm
Les photos et les commentaires sont de Patrick Harel. Merci Patrick.
Sa conclusion au terme de cette sortie : "il ne tient qu'à chacun de contribuer à grossir le peloton en faisant venir ses bonnes relations."