Destination Bosméléac
Ce mercredi 27 juin 2018, Jacky nous a proposé une balade sur les voies vertes ancienne ligne de chemin de fer et la rigole d'Hilvern. Jeanine a aussi participé à la préparation puisqu'elle a accompagné Jacky le 21 juin, journée reconnaissance. Un jour venteux.
Le départ officiel était de Loudéac, chez Marcelle et Maurice ex adhérent du "CC du Ninian".
Un premier départ à 8 heures, au Pont Querra :
Neuf volontaires (en comptant la photographe) ont quitté le Pont Querra à 8 heures, direction Loudéac. Plus de la moitié de l'effectif.
A Loudéac, chez Maurice, départ officiel :
Nous serons 16 à rouler vers Bosméléac où est prévu le pique nique, rejoints vers midi par une dizaine de conjointes, la fille de Daniel G et ses deux petits garçons.
Vers Saint-Caradec et courte pause près de l'ancienne garde de la bourgade citée :
La générosité du soleil nous a fait apprécier les nombreuses portions ombragées. La partie dénudée et vallonnée, exposée au soleil ou au vent avant Saint-Caradec est recouverte de sable et le dernier orage a creusé des ornières. Un passage "casse-gueule" si la vigilance vient à manquer.
Après le virage, la voie verte qui n'est plus le tracé exact de l'ancienne ligne de chemin de fer, est très exposée au soleil sur une distance de près de 2 kilomètres.
Où se croisent l'ancienne ligne de chemin de fer et la rigole d'Hilvern :
Marcel va nous quitter :
Cet après midi Marcel a autre chose de prévu, il ne peut pas nous accompagner jusqu'au bout. Pas facile de choisir la journée où tout le monde est disponible.
La rigole a besoin de nettoyage du côté du Quillio :
Les hautes herbes porteuses de tiques vont être bien sûr coupées.
Toujours secteur le Quillio :
Le passage a été certes arrangé sur une distance de deux kilomètres, mais la progression à vélo n'est pas agréable à cause des trous et du nivellement raté.
Le pique nique face à la cascade :
Un bien agréable moment où vins et desserts sont partagés.
A suivre...