En revenant... (3)
Une fois à Quiheix, terminus du canal, une seule solution pour nous : faire demi tour et rentrer sur Blain. Le retour sera plus court puisque nous n'aurons pas besoin d'aller à Nort/Erdre. De furtifs coups d'oeil sur le petit chemin qui nous a conduits vers la ville quelques heures plus tôt rappellera le moment passé près de l'église.
Plus tard, l'envie de boire autre chose que le contenu du bidon, nous a permis par la même occasion une visite éclair de La Chevallerais.
Nous étions aussi sur le chemin de Saint-Michel en rentrant sur Blain, et celui de Saint-Jacques de Compostelle dans l'autre sens.
Visite du château de Blain :
Il se trouve à quelques pas du canal.
Ce mardi 5 septembre fut l'étape la plus longue,
- 70 kilomètres.
Mercredi 6 septembre !
Nous quittons Blain à 9h40, direction Redon. Il ne pleut pas.
Des cygnes sont venus vers nous :
Un autre crochet à Guenrouët :
Pour manger vite fait et boire un café.
Une autre crevaison :
- Victime, Janine et même pneu. Du coup, Albert a monté le pneu et mis la nouvelle chambre à air achetés la veille à Blain.
Quelques kilomètres avant Redon arrive La Vilaine :
Au premier plan, le canal, derrière, La Vilaine qui s'écarte avant de traverser Redon plus loin et croiser le canal.
Petit spectacle en arrivant à Redon à 15h40 :
Le centre de Redon mérite une visite :
Le soir nous sommes retournés manger à la crêperie l'Akène.
Si un jour vous passez à Redon aux heures de manger, l'Akène ne vous décevra pas.
Jeudi 7 septembre !
Redon - Malestroit, toujours l'étape la plus courte.
L'île aux pies, à Saint-Vincent/Oust, un cadre grandiose :
Vers Saint-Martin/Oust...
L'écluse du Guélin et Saint-Martin/Oust :
L'écluse ; pique-nique à Saint-Martin/Oust ; à l'entrée de la localité, personnages réalisés avec de la mousse et des filets ; l'église ; Maisons abandonnées et l'écluse du Guélin de l'autre côté.
A Malestroit :
Le soir nous sommes retournés manger au Grain de sel. Excellent restaurant.
/http%3A%2F%2Flgds.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fphoto-restaurant-malestroit-le-grain-de-sel.jpg)
Le Grain de Sel, restaurant, à Malestroit dans le Morbihan en Bretagne
Le Grain de Sel est un restaurant à Malestroit dans le Morbihan en Bretagne et propose des produits du Terroir dans un cadre chaleureux et convivial.
Vendredi 8 septembre !
Il pleut. On hésite à partir. Abandonner là serait un goût d'inachevé.
Alors nous partons...La pluie cesse... revient... cesse... revient...cesse...
Montertelot, le petit village coquet qui se mire dans l'eau :
Une jolie fontaine sur la commune de Guillac :
Josselin et son château :
Il est l'heure de manger. Marre des casse-croûte ! On choisit la crêperie La sarrazine.
Très bon accueil. Nos vélos sont logés dans le garage.
Et pour finir en beauté...
Et pour finir tout court... nous arrivons à Rohan à 16h15, une vingtaine de minutes avant la pluie battante.