C'était hier - 1997

Publié le par Annick

1997 !

Né en janvier 1972, le club va fêter ses 25 ans d'existence. Pour marquer le coup, le président a son idée qu'il va soumettre le soir de l'Assemblée générale. Elle s'est déroulée au café "Mag-Presse" comme le montre la photo ci-dessous.

Beaucoup de verres sur la table !

Il était tout à fait normal de consommer puisque notre assemblée obligeait la présence d'une personne du café, souvent Christelle, la fille du patron qui acceptait la fermeture plus tard que d'habitude.

Le jour et le lieu du banquet fut décidé ce soir là : le 16 février à Plessala, chez Colombel. Puis aussi la sortie à Belle-Ile-en-Mer les 23 et 24 mai pour fêter les 25 ans. Egalement la sortie annuelle au bord de la mer à Cancale. On y allait à vélo ; on pique-niquait et on rentrait en voiture. Les plus courageux revenaient à Plémet à vélo.

L'assemblée générale en janvier 1997.

L'assemblée générale en janvier 1997.

Début mai, les cyclos se sont réunis pour peaufiner la sortie vers Belle-Ile-en-Mer.

Préparation de la balade à Belle-Ile. Article "Le Courrier Indépendant".

Préparation de la balade à Belle-Ile. Article "Le Courrier Indépendant".

Une sortie qui a inscrit sur les compteurs pas loin de 300 kilomètres comprenant l'aller, le tour de l'île et le retour.

Le 24 au soir de retour à Plémet, les participants se sont restaurés à l'Hostellerie du Mené.

Huit personnes furent particulièrement mises à l'honneur lors du buffet froid  : les doyens, Claude Vallentin et Pierre Kermeur ; les plus jeunes, Hervé Mathécade et Yannick Le meur ; et quatre femmes, Lucie Michard, Jeanine Henry, Nelly Schmit et Hélène Coulombel. Ces deux dernières n'étaient pas licenciées à Plémet.

En réalité, il y avait 5 femmes à rouler en me comptant. Mais le soir, sur un idiot coup de tête, je n'ai pas voulu me rendre au repas. Je me suis dit en rentrant à la maison : tout le monde est en couple, sauf moi !... Voilà la raison de mon absence. C'est bête et con !

Notre président André Rault entouré des doyens, des plus jeunes et des quatre femmes. Photo "Le Télégramme".

Notre président André Rault entouré des doyens, des plus jeunes et des quatre femmes. Photo "Le Télégramme".

Cette année là, Pierre Kermeur organisa un séjour à Val Louron dans les Hautes-Pyrénées.  Je crois qu'ils étaient 16 avec les conjointes. Principalement les retraités.

Publié dans HIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article