Les veinards...

Publié le par clubcycloduninian

...Ils ont vu Raymond Poulidor, discuté avec lui...

Début mai, quatre cyclos de chez nous sont allés à Cussac, en Haute-Vienne dans le Limousin. Ils accompagnaient leurs épouses, inscrits à un séjour avec les randonneurs loudéaciens au village vacances "le souffle vert". 
Le 5 mai au soir, ils ont eu l'agréable surprise de rencontrer Raymond Poulidor venu accueillir un groupe de cyclotouristes participant à la randonnée "Marmande - Montlhéry" organisée par l'association "la tomate contre la dystonie".

rp1cussacA gauche, Pierre ; à droite, Alain. Au centre, le grand champion des années 60-70.

C'était la première étape, Marmande - Cussac, 230 km. Les randonneurs cyclotouristes ont dîné et dormi au "Souffle vert".

rp2cussacRaymond Poulidor avec Alain, Fernand et Guy marchant et ami de nos cyclos.

La dystonie est caractérisée par des troubles moteurs entraînant des contractions musculaires involontaires et des distorsions.

Raymond se caractérise par le fait d'être appelé "l'éternel deuxième". Il n'a jamais gagné le Tour de France. Ce n'est pas par manque d'essayer. Mais Jacques Anquetil ne lui a même pas laissé une chance en 1964. Gimondi non plus l'année suivante. Et Merckx pas plus sympa en 1974.

Le palmarès de Raymond Poulidor est toutefois élogieux. Il a été champion de France en 1961, remporta la même année Milan-San Rémo ; le Grand Prix des Nations, la Flèche Wallonne en 1963 ; le Tour d'Espagne en 1964 ; Paris-Nice en 1972 et 1973, etc...

Nos quatre cyclotouristes, Pierre, Léon, Alain et Fernand avaient emmené leurs vélos et ont roulé tous les jours pendant que les autres marchaient.

Pour en savoir plus sur la rando et l'association "la tomate contre le dystonie" cliquez ICI.

"Le souffle vert" un village vacances à connaître.

Photos et info de Nicole et Guy Le Cam, amis des cyclos de Plémet.

Publié dans LE CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article