Les cyclotouristes, cibles fragiles

Publié le par Annick

Dimanche dernier, en rentrant chez lui à vélo après la sortie habituelle, un cyclo du club a été renversé par une camionnette.

berco.2011Les traces de la camionnette.

Ce matin, mercredi 30 novembre 2011, nous sommes passés sur les lieux de l'accident qui s'est produit sur une petite route sinueuse.
Le cycliste roulait bien à sa droite, en face progressait une camionnette comme on en rencontre souvent. 
Soudain, le véhicule à 4 roues a quitté sa trajectoire et a fini sa course en se plaçant en crabe, heurtant le cycliste impuissant et ô combien vulnérable.

Rien de grave pour le cyclo pratiquement arrivé chez lui. 8 jours d'arrêt de travail et des contusions. A quelques secondes près, il aurait pu perdre la vie.

Nous sommes des proies faciles face à des prédateurs en puissance...

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojo 03/12/2011 14:04

je suis de tout coeur avec ce cycliste...bon rétablissement,
ayant moi.même été accidenté cet été... BONNE ROUTE A TOUS

a.cyclo.loudeac.over-blog.com 01/12/2011 12:13

ça fout la trouille , ce genre de pépin, d'ailleurs le we dernier , un cyclo a été tué près de trégier. C'est le gros prolème du vélo de route, on est exposé aux risques de la circulation, et ce
sans protection, et il faut bien le dire, sans solutions...
jf

minouche89130 01/12/2011 10:30

Bonjour Annick c'est vrai que les cyclos sont bien fragiles en rapport avec des camionnettes ou autres véhicules.Celui là rentrait peut être de la chasse et avait arrosé sa journée pour traverser
comme ça d'un seul coup.Je suis peut être mauvaise langue mais tu comprends celui qui m'a fait aller dans les décors zigzaguait tellement sur la route qu'il ne s'est même pas rendu compte de
l'accident ou a préferé ne pas savoir... c'est plus facile comme ça!
Heureusement que ton ami n'a pas été trop touché mais comme tu dis il aurait pu perdre la vie car vous n'avez pas d'habitacle pour vous protéger!!!
Langueux je connais bien,nous y avons des amis dont les parents habitent Plérin.
Bon début de décembre ma chère amie,en effet les vitrines sont déjà décorées!!cela va durer tout le moi et je dis comme toi,vivement janvier,cette période me donne le bourdon.
Ton petit Eden va être encore plus beau et son joli poil soyeux va briller.Tu lui feras des bisous et des caresses pour moi. Bisous à toi aussi bien sûr.Michèle

Annick 30/11/2011 17:22

Merci Bernard. Tout va bien alors.

BERNARD 30/11/2011 17:21

RIEN A AJOUTER.L'info est exacte et pertinente,comme d'habitude