Le CC du Ninian a remis quatre médailles

Publié le par Annick

Le matin de notre 300 kilomètres organisé le 17 avril dernier, quatre femmes se sont inscrites.à ce brevet qualificatif pourmedaille1loud Paris-Brest-Paris sans avoir en tête l'intention d'y participer. Une longue distance uniquement pour le plaisir de faire des bornes et des bornes et aussi goûter à l'ambiance plutôt sympa de ce genre de randonnée. Que du bonheur malgré l'agressivité du parcours exigeant selon les dires.

La médaille du 300 kilomètres.

Et puis on se délecte au moment du pointage en se réhydratant au café du coin. Il paraît que certaines font comme les hommes : une petite bière pression sur le coin de la table tout en placotant de la chose du jour.
Puis c'est aussi la pause plus longue au restaurant ou dans un coin tranquille à l'ombre des feuillus pour y étaler son pique-nique. Un déjeuner sur l'herbe à la façon Claude Monet.
Ensuite il faut encore redonner multiples coups de pédale. Plus le temps passe, plus les kilomètres diminuent et plus les mollets souffrent. Et c'est le moment de puiser dans ses dernières réserves  et garder le moral déjà bien entamé.

Il y a aussi la crevaison qui peut survenir. Un désagrément  dont on se passerait bien, surtout quand il touche la gent féminine. Mais les quatre filles de la région de Loudéac n'ont pas crevé ce jour-là. Elles avaient quelques hommes autour d'elles. Ils auraient certainement fait leur devoir d'hommes galants.

Quand trois d'entre elles, licenciées à Loudéac, sont arrivées très tard  le soir du 17 avril, leur état de fatigue a presque fendu le coeur de Jean-Claude Roncin, notre président. Aussi, l'homme sensible a-t-il décidé d'offrir une médaille à chacune des participantes. Clarisse a bouclé le circuit plus tôt.

medaille2.louJean-Claude Roncin avec de gauche à droite : Clarisse Macé, Annie Pélicart, Marie-Annick Pasquier et Michelle Olitrault.

Les médailles ont été remises ce jeudi 7 juillet 2011 à la Maison du vélo à Loudéac.

medaille3.loudDevant, Yvonne Roncin et Annick Chapron.

L'Amicale cyclotouriste de Loudéac a remis aux femmes une rose de chez "Fleur de lune".

medaille5.loud
Le club loudéacien a aussi offert des bulles et les filles se sont fait un plaisir de trinquer ensemble.

medaille6.loud

A gauche, Jean-François Pélicart responsable du blog ; à droite Roger Gainche, trésorier. Près d'Annick, Marie-France, l'épouse du vice-président.

Quelques membres du bureau de l'ACL, dont le vice président Marcel Le Corre, ont accueilli .chaleureusement les troismedaille4.loud cyclos du CC du Ninian venus apporter les médailles.

Clarisse Macé, licenciée au club de Mûr-de-Bretagne,  a pris le départ du 200 et 300 kilomètres sans l'intention de participer à la mythique randonnée Paris-Brest-Paris. Ses copains loudéaciens l'ont embarquée dans le 400 et ensuite le 600 kilomètres. Brevets réussis, donc homologués, Clarisse n'a  plus hésité à s'inscrire à Paris-Brest-Paris, 21-25 août.

La reine des fleurs pour les reines du vélo.

Le club de Loudéac présentera 21 adhérents à la monumentale rando à effectuer en moins de 90 heures. Clarisse et Robert Le Roux de l'ACL Guerlédan feront équipe avec 14 d'entre eux.

Publié dans BREVETS et RANDOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article