Le 600 à Loudéac

Publié le par clubcycloduninian

Une centaine de cyclistes se sont engagés dans ce dernier brevet qualificatif pour Paris-Brest-Paris. Ils sont partis à 5 heures samedi 4 juin pour une "virée" jusque Gorron en Mayenne et retour à Loudéac en Côtes d'Armor par la même route. Soit 350 kilomètres dans la journée qui s'est terminée pour la majorité vers 21 heures. Certains sont passés bien plus tôt à Loudéac, et d'autres arrivés bien plus tard. Une bonne nuit de repos  et il faudra remettre ça dimanche pour la dernière boucle. Les plus rapides sont bien sûr allés plus loin que Loudéac, peut-être ont-ils roulé la nuit de samedi à dimanche.

le600loudeac2Dans la salle "Marcel Abgrall" avant le départ.

  A 5 heures samedi, il fait assez doux ; le vent circule ; la matinée va se présenter sous un ciel couvert et l'après-midi sous un beau soleil, et toujours le vent. Tantôt favorable, tantôt défavorable.

le600.4juinAlain, Jean, David et André du "CC du Ninian" à St-Méen-le-Grand samedi après-midi. Ils ont été rejoints par Ernest, Stéphane, Philippe et Vincent à Tinténiac. Annick les a attendus à Bécherel.

La présence des loudéaciens dans un café à St-Méen, se rafraîchissant à coups de demis a incité les nôtres à mettre pieds à terre et se désaltérer.

Encore une bonne cinquantaine de kilomètres et ils seront à Loudéac, aptes à reprendre la route dimanche matin à 5 heures.

Dimanche matin ils ont quitté Loudéac avec une équipe du club loudéacien,  roulé vers Locminé, Pluvigner,  Quimperlé, Rosporden, Gourin où une pause déjeuner était prévue au "P'tit creux". Puis vers Pontivy et enfin Loudéac.

Nos cyclos sont arrivés à Loudéac dimanche 5 juin vers 17h30. Heureux d'en terminer et certains d'être qualifiés pour Paris-Brest-Paris.

le600.1.5juin11André, Alain et Jean qualifiés pour Paris-Brest-Paris. (Photo Odile Leroux)


Ce matin David n'a pas pris le départ. Hier il se plaignait de douleurs aux pieds. A Illifaut il a quitté le groupe et est rentré directement chez lui à Merdrignac.
A-t-il vraiment Paris-Brest-Paris en tête ? Pas certain. Il peut encore se racheter le week-end prochain à Rennes ou le suivant à Lamballe.

le600.2.5juin11Le CC du Ninian et l"ACL Guerlédan réunis. (Photo Odile Leroux)

Odile, au centre entre Clarisse et Robert,  a accompagné  Robert, son mari à sa gauche , tout au long du parcours au volant de son confortable véhicule blanc. "J'aime bien l'ambiance", dit-elle.

Derrière, au centre, Alain a très bien géré son 600 kilomètres.
Et pourtant...au cours du 400 kms il a fortement douté. Il avait mal partout ; il voulait abandonner à Guer. Il voulait arrêter à la Trinité-Porhoët alors qu'il restait une vingtaine de bornes à grignoter. Encouragé par ses équipiers il est allé jusqu'au bout. Ensuite il a su faire une coupure d'une semaine.
Le 400 kilomètres l'a forgé moralement et physiquement.

Quant à Jean, à gauche, et André, absent sur la photo, pas de soucis à se faire pour eux. Ils gèrent parfaitement.

Philippe, tout à droite, est allé à la rencontre du groupe hier jusque Tinténiac et est parti avec lui ce matin à 5 heures.

Et Clarisse ? Voir sur le site d'Annick en cliquant sur ICI.

Publié dans BREVETS et RANDOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article