Ils s'y sont mis à plusieurs
Mercredi matin 20 avril 2011, le soleil brille, c'est la matinée sortie club pour une dizaine de cyclos partis vers la Trinité-Porhoët, Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, Taupont...
L'allure n'est pas très rapide. Après un 300 km dimanche dernier pour certains, le train semble convenir parfaitement. En général, les sorties du mercredi sont plus sages que celles du dimanche.
Le peloton coloré de blanc, de rouge et de bleu descend vers le village "La Ville-Juhel" avant Taupont, quand une crevaison contrarie Victor et immobilise tout le monde.
Et qui se met encore au boulot ? Notre président l'éternel volontaire !
Mais...
Le renfort arrive subitement...
Puis on se penche sur cette roue comme si elle était une chose étrange...
André prend le pneu, le retourne et regarde si un silex ou une grille de verre s'y loge ou pas. Notre ancien président demande à chaque crevaison : "vous avez enlevé le machin ?" Aujourd'hui il contrôle lui-même.
Et maintenant à Victor de remplir sa chambre à air... Les autres sont vite soupçonnés d'avoir pincé le boyau noir qui fuit, on dirait. Mais c'est plutôt Victor qui s'y prend mal. Gonfler un pneu serait-il tout un art ?
Puis Claude vient à son secours. La roue va pouvoir rouler, en principe. Victor sait mieux manier le pinceau que la pompe...
Un peu plus loin, sur la route vers Taupont, Victor nous dit :"ça ne va pas. Je fais demi tour..."
Un problème ? Mais oui ! Le pneu a été mal monté, occasionnant un saut à chaque tour de roue.
Seul, roulant vers Plémet, Victor remettra son pneu comme il faut.
Il a préféré nous quitter pour ne pas nous embêter et nous faire perdre de temps.