Des nouveautés

Publié le par Annick

Vous vous souvenez du site www.cyclo-tourisme.com ?

Il n'existe plus depuis le début de l'année, lasse de verser annuellement 135 € pour l'hébergement, alors qu'il y a des blogs gratuits. Le lien est cependant activé, pour une somme  modique, vers le blog du club hébergé chez Overblog.  

Celui-ci va bientôt basculer vers la nouvelle plateforme Overblog lancée en juin 2012. Depuis avril 2013, la migration des blogs est possible mais pas encore obligatoire. La date reste indéterminée.
L'administration est totalement différente avec moins de fonctionnalités, exigeant des connaissances en HTML. Ce n'est pas mon cas.

Je m'accomode de cette nouveauté  et me contente du basique.

Nombreux blogueurs ont quitté Overblog et se sont orientés vers un autre hébergeur. Là aussi il y a de la concurrence.

Des occasions se sont présentées à moi pour créer de nouveaux blogs. Trois aubaines pour  me familiariser avec la nouvelle version Oberblog et me rendre compte que les thèmes sont assez "classe" et peu nombreux. 13 sont gratuits et 10 payants.

Présentation des nouveaux blogs avec la nouvelle plateforme :

- Le blog qui remplace en quelque sorte le site cité en introduction, ICI.

- Le blog de la Hautière, ICI.

- Le blog de la semaine des jeunes cyclotouristes, ICI.

Ce petit article  pour que vous ne soyez pas surpris de la nouvelle présentation de votre blog dans x temps...

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Thierry. Alors bonne nouvelle. Je n'ai rien lu récemment à propos de migrations ou pas. Overblog semble effectivement pas pressé de supprimer la première version.
Ceux qui ont migré au quart de tour peuvent se mordre les doigts.
J'ai essayé blogspot sans succès. Je n'arrive pas à me dépatouiller.
J'ai vu joli papa le jour de la rando de Loudéac.
Bises à toi Thierry.
Répondre
T
Ah ce satané overblog ! j'ai lu dernièrement dans une revue spécialisée qu'il devrait laisser tranquille les bloggueurs 1ère version... la nouvelle version n'a pas le succès espérer et ils auraient
bcp à perdre en obligeant la mise à jour automatique ! moi j'ai abandonné de faire quoi que ce soit avec la nouvelle version... trop limitée, c'est de la daube !! lol... mon expérience avec
"blogspot" (avec le site de la Ronde Aliénor d'Aquitaine) me satisfait pleinement !... tu devrais essayer ;-), donc ça sera ma sortie de secours pour moi !... Allez croisons les doigts pour
qu'Overblog 1ère version vive encore de beaux jours ! Bises
Répondre