355 participants à nos randonnées
355, un chiffre record depuis la création en 2008 de "la randonnée Annick Chapron".
Les engagements :
Avant le petit café, les inscriptions sont obligatoires. (Photo Patrick Harel).
Le bilan de la matinée sera très satisfaisant avec 114 cyclotouristes dont 25 féminines ; 120 vététistes et 121 marcheurs.
Et c'est parti...
... pour Gwénaëlle et Yvonne au sommet de la côte du "Moulin à vent", direction la Trinité Porhoët. Leurs compteurs afficheront 62 kilomètres à l'arrivée. |
Le ravitaillement :
Arrêt et pause pour tous à Saint-Brieuc-de-Mauron. Quelques féminines avaient revêtu le maillot "Toutes à Paris en 2012". Dont Marie-France du "CC du Ninian" et Yvonne et Jacqueline de Quessoy. |
L'arrivée :
Sous le petit préau devant la salle du Minerai, l'épisode réhydratation.
Les féminines.
Plusieurs clubs étaient représentés : Mur-de-Bretagne, Erquy, Quessoy, Saint-Brieuc, Ploubazlanec, Plouha, Pleubian, Loudéac, Trévé, Ménéac...
D'autres participants.
Loin d'être tous là ! Ce n'est pas facile de réunir tout le monde en plein soleil...
Le club le plus éloigné :
Les cyclos randonneurs de Melgven, près de Concarneau.
Ils étaient dix. Voir leur site Internet ICI.
Il a arrosé ses 80 ans :
Jean a trinqué avec ses copains cyclos.
Après le nettoyage de la salle du Minerai, avant de se séparer, Jean (au centre, polo foncé), a tenu a arroser ses 80 ans échus fin juin.
On parle déjà de l'édition 2014, inscrite le 6 juillet au calendrier municipal, sans la randonnée départementale des féminines transférée à Plouha.
En bref :
Jean-Claude Roncin, notre président, est très satisfait du résultat qui le motive pour une sixième organisation en 2014.
"Je remercie tous les participants et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de notre manifestation. Je n'oublie pas le soleil qui nous a donné aussi un bon coup de pouce", a conclu Jean-Claude pendant le vin d'honneur.