22 féminines à Mur-de-Bretagne

Publié le par Annick

La deuxième sortie inter-clubs a réuni 22 féminines, invitées par le club cyclo de Mur-de-Bretagne.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

randomur5.2012Le groupe avant le départ, près de l'ancienne gare. (Photo Serge Coupé)

Sous le ciel bien dégagé, il faisait très froid. Deux groupes se sont formés au niveau de Caurel.

randomur1.2012  Cinq femmes représentaient le "Club cyclo du Ninian" à Plémet.



Le circuit, très touristique, développait 74 kilomètres avec en prime, vue sur le lac de Guerlédan, vaste étendue lacustre de 12 kilomètres de long.
Les gorges du Daoulas et sa vallée sauvage, le plateau de Canihuel, la vallée de Poulancre ont été avec le lac les principales beautés rencontrées durant la matinée ensoleillée.

Entre Saint-Nicolas-du-Pélem et Corlay :

 Une longue montée, le vent de face, ont coupé le peloton en deux, créant des grincements de dents.
randomur2.2012
randomur3.2012  L'autre morceau n'est pas loin du trio ci-dessus. Dans les côtes principalement, les niveaux sont différents.

Aux plus aguerries de ralentir, attendre...
Mais pas toujours évident.


randomur4.2012Pause à Corlay. Les difficultés sont maintenant derrière et Mur plus très loin.

Outre les bosses, le vent a été un frein dans la progression des deux groupes, surtout entre Gouarec et Corlay.

Bonne coordination, les deux équipes sont arrivées pratiquement en même temps.

Serge Coupé, président, est content de cette matinée : "la boucle n'a laissé qu'un bon souvenir aux participantes ; j'en suis personnellement ravi au nom de "l'ACL Guerlédan". Peut-être un peu de vent...mais que ne ferait-on pas pour prendre un bon bol d'air !... "

MERCI au club de Mur pour son accueil.

A revoir : la répartition des féminines.
Loudéac et Trévé semblent ne pas vouloir se séparer. Le premier groupe était trop important par rapport au second. Plémet s'est senti isolé. Autant rester rouler chez soi dans ce cas.
C'est mon point de vue.

Prochaines sorties inter-clubs :

- Loudéac, le 15 avril,

- Trévé, le 13 mai.

Publié dans BREVETS et RANDOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Clarisse ne te sens pas responsable. Je le suis autant que toi. L'esprit compétition tu connais, ça reste. D'ailleurs c'est moi qui ai dit "on roule jusque Corlay". J'ai pris notre petite échappée<br /> pour un jeu. je n'ai pas voulu me faire décrocher...<br /> Surtout, reviens avec nous. Tu retrouveras les hommes les autres dimanches.
Répondre
C
coucou annick, ton reportage est super, il raconte bien ce qui s'est passé dimanche, je me sens très concernée quand tu dis qu'il faut savoir s'adapter au groupe, j'essaye de faire le maximun mais<br /> je me rend compte que celà ne suffit paS . Je me pose donc la question si je dois continuer à rouler avec les femmes pour se préparer pour paris, j'ai peur de me faire plus d'ennemis que d'amis, ce<br /> que je ne veut surtout pas je respecte tout le monde, tout le monde ne pédale pas à la meme vitesse, toutes les femmes ont le droit de faire du vélo et à n'importe quel rythme. Effectivement ce<br /> n'est pas une compétition, mais un plaisir de faire du vélo.J'espère que tout celà va s'arranger, car l'ambiance est bonne.
Répondre
M
Très bonne coordination dans le second groupe. Les plus fortes ont attendu les plus faibles dans les côtes. Merci à Madeleine du club de Mûr pour nous avoir guidées sur le circuit.
Répondre