La bestiole jaune posée à Loudéac
Vendredi 20 décembre 2024, le temps est frais et l'atmosphère encore humide au lendemain d'une journée pluvieuse. Selon la Dame météo de la télé, il ne devrait pas pleuvoir.
Direction Loudéac où nous sommes attendus pour le café. Une habitude qui ne lasse personne.
Dans le garage de nos hôtes :
Ils sont tous agglutinés autour du café et des gâteaux, comme les abeilles autour de la reine.
Une fausse menace !
Une petite pensée pour la série américaine télévisée "Max la Menace" créée par Mel Brooks et Buck Henry, diffusée dans les années 60.
L'effet miroir : ici ce n'est pas une imitation, mais tout simplement le reflet de Jeanine dans la glace.
"8 ans de violences conjugales devant les enfants", la triste info que Christian est en train de lire dans le journal local. Les faits se sont passés dans la commune de Christian qui ignorait cette histoire.
Les violences conjugales sont souvent cachées par les victimes. Il existe des associations pouvant venir en aide à ces personnes qui n'osent pas faire le pas... Jusqu'au jour où la goutte d'eau fait déborder le vase...
Il est temps de reprendre la route vers le Pont Querra.
Un secours en urgence : Un hélicoptère du SAMU était posé dans le quartier des Blinfaux, près de la pumptrack, ou la piste bitumée en boucle.
Changement de saison, changement d'apparence...
Le châtaignier, au centre, est devenu squelettique après s'être vêtu de deux belles tenues. Celle du printemps-été et celle de l'automne, la plus jolie.
Monsieur le héron fait le pied de grue. Quelle patience pour se remplir l'estomac...
C'est tout !