Notre Plémethon 2024
Malgré l'annonce, la veille du 7 décembre 2024, d'un temps très mauvais avec pluie et vent, 17 adhérents du "CC du Ninian" ont participé au Plémethon comme les années précédentes. Le principe est toujours le même : une soixantaine de kilomètres sur un circuit choisi, pause restaurant et récupération d'une somme d'argent remise les jours suivants à l'association "Le Plémethon".
Trois groupes et deux départs se sont constitués : un à 9 heures et un autre à 10 heures avec l'objectif commun de rejoindre Brignac et y passer un petit moment à "La maison de Manon" avant de revenir le plus direct possible.
Le groupe parti à 10 heures était à Ménéac vers 11 heures, juste le temps de savourer des petits cafés.
Le quartier du Pont Malido à Ménéac est déjà en pleine effervescence en attendant les fêtes.
L'équipe de 10 heures est arrivée à Brignac avant les autres. En les attendant, le premier réflexe : direction le bar qui renforce la convivialité.
Le deuxième groupe est arrivé une vingtaine de minutes plus tard sous un rayon de soleil.
Le troisième groupe qui a préféré le circuit intermédiaire s'est présenté peu après.
André a eu des nouvelles de la situation à Plémet comme il arrivait avec son groupe : un temps infect avec vent et grêle. A Brignac, 25 kilomètres plus loin, sud-est, aucune raison de s'affoler.
L'apéritif, le petit réconfort de tout le monde...
Un peu plus tard, 28 convives à table.
Avant de rentrer à Plémet, la rituelle photo de famille s'est imposée pour le souvenir personnel et aussi pour la presse locale qui a le rôle d'informer.
Sur la route du retour, face au vent...
En réalité, la perturbation a eu quelques heures de retard, nous laissant le temps de passer cette journée à peu près confortablement.
Arrivée franchement en soirée, La tempête Darragh a sévi particulièrement en Normandie et en Bretagne, privant des milliers de foyers d'électricité.
A bientôt ! 😍