L'effet fêtes
Nous n'étions que deux ce matin, en route vers Merdrignac.
Présents :
- Christian et Annick.
Et les autres ? Probablement retenus par les enfants venus voir les parents à l'occasion de la fête de la Nativité et surtout, partager la veille le repas de réveillon.
Sur notre chemin nous avons fait plusieurs rencontres, des personnes familières au "CC du Ninian". Tout d'abord, Jean-Claude. Il se baladait sur la voie verte vers la carrière de Saint-Lubin avec sa petite chienne, genre Jack Russel. Nous avons taillé une bavette durant cinq bonnes minutes.
Plus loin, Françoise marchait d'un bon pas vers Laurenan. Nous lui avons dit en passant près d'elle en gardant notre cadence : "Tu n'as pas peur toute seule ?"
Elle a répondu : "peur de quoi ?"
On ne sait jamais, au mauvais endroit, au mauvais moment...
Plus loin, une voiture accidentée dans un champ en bordure de la voie verte a attiré notre attention. Au moment où nous observions la trajectoire du véhicule, est arrivé Olivier. Il circulait à vélo sur la petite route menant vers le village La Folie, sur la commune de Laurenan. Selon notre constat, l'automobiliste a raté le virage d'apparence traitre.
Les deux vététistes ne sont pas allés jusque Merdrignac.
Sur le chemin du retour, nous avons revu Françoise marchant toujours bon train.
Puis nous avons croisé Daniel et son fils Cyril venu passer les fêtes en famille. Le papa et le fiston c'est bien du "copier-coller".
"Vous n'êtes que deux ? J'ai vu plusieurs traces de roues, je pensais que vous étiez cinq ou six...Il ne fait pourtant pas froid...", a dit Daniel, étonné.
L'effet fêtes, tout simplement.
Puis il a continué vers Merdrignac, entrainant Cyril dans sa roue.
Les deux autres se sont séparés plus tard au niveau de la carrière de Saint-Lubin.
Sur la route du bercail, Annick a revu Olivier pédalant allègrement vers son domicile. Puis du côté du Vaublanc, elle a reconnu Daniel Meleuc, au volant de sa voiture rouge. Un coup de klaxon et un salut ont été les deux signes amicaux courants dans une telle situation.
C'est rare de faire autant de rencontres !
C'est tout !