La plante qui nous soulage
Mercredi dernier, nous avons vu la plante qui nous habille. Aujourd'hui, vendredi 16 août 2024, voici celle qui nous soulage : le plantain.
Allez, c'est parti vers Merdrignac malgré le crachin de 8 heures 30.
Ephémère, il fut !
Ce qui va se passer à la sortie du petit chemin menant vers "notre" café à Merdrignac, ne sera pas grave, mais plutôt rigolo.
"Il faut trouver du plantain, chiffonner une feuille et frotter ta jambe avec. La brûlure va partir", conseille Christian qui a déjà fait l'expérience.
Comme le plantain est une plante présente un peu partout, il ne fut pas compliqué d'en dénicher en bordure du chemin.
La faute à qui ? Dans un premier temps à Annick qui a dit à l'approche du court chemin : "je vais devant et je vous prends en photo à la sortie du chemin". Puis à trois autres "garnements" qui ont mis pieds à terre, surprenant Fabrice qui n'a pas eu le temps de maitriser son VTT à assistance et hop, dans les orties.
Vous savez bien "qu'il ne faut pas pousser Mémé dans les orties". Elle serait très agacée. Mais Pépé dans les orties, c'est toléré, on dirait...😂Ben oui, Fabrice a des petits-enfants...
Sur la terrasse de "notre" café :
Le plantain a fait son effet ? Oui !
Autour de la terrasse, on a vu qui et quoi ?
Le plantain :
Reconnaître et utiliser le plantain
Le plantain est une plante commune, mais savez-vous qu'il se mange ou qu'il soulage des démangeaisons ? Voici quelques notions de base à avoir.
C'est tout.