Cholet - Châtellerault
Lundi 1er juillet, 124 kilomètres.
Après une bonne nuit à l'hôtel Kyriad à Cholet et un copieux petit déjeuner, chaque groupe se présente sur l'imaginaire ligne de départ.
Le groupe d'Yvonne compte 9 femmes et celui de Marie-France et Edith 8 femmes. Chaque groupe est guidé par deux capitaines chargées d'orienter l'équipe dans la bonne direction et veiller si tout le monde suit et ne reste pas à la traine.
Il fait beau. Le tronçon Cholet - Châtellerault est roulant et le vent favorable. Elles sont veinardes, les filles.
Quelques bornes plus loin... Toujours le sourire. Marie-France a été mise dans la boite également, mais la photographe a dû trembler 😂 puisque le résultat est flou.
La pause ravito se présente au kilomètre 44 à la Chapelle-Gaudin, dans les Deux-Sèvres toujours.
A la Chapelle-Gaudin : le trio du "CC du Ninian" toujours en forme. Résultat d'une bonne préparation.
Avant la pause déjeuner à Moncontour, les groupes se sont arrêtés à Saint-Généroux près de l'église du 10ème siècle et flâné quelques minutes sur le pont roman enjambant le Thouet, affluent de la Loire.
Une autre curiosité entre Saint-Généroux et Moncontour a retenu à nouveau les groupes à Saint-Jouan-de-Marnes, dans les Deux-Sèvres, près de l'abbaye fondée au 4ème siècle. Elle fut reconstruite entre 1095 et 1130.
Moncontour est un village de 1000 habitants dans la Vienne. Il est dominé par son donjon et traversé par la Dive. Les ruelles sont bordées de maisons anciennes. L'antique forteresse construite vers 1040 s'est rendue célèbre par les guerres et les sièges qui se sont répétés au fil des siècles.
Après le déjeuner, les plus courageuses ont emprunté une ruelle très pentue et abordé le donjon.
Le groupe de Marie-France et Edith ; l'ancienne forteresse, vue imprenable du haut de ses 25 mètres..
La camionnette assistance conduite par Antoine, retrouvait les groupes et les attendait plus loin comme ci-dessous au milieux de champs cultivés.
Une vingtaine de kilomètres plus loin, Châtellerault accueillait toute l'équipe qui devait se reposer à l'hôtel Ibis avant de reprendre la route le lendemain, direction La Châtre.
A suivre...