Un Mont qui fait rêver...

Publié le par Annick

Situé dans le département du Vaucluse, le Mont Ventoux culmine à 1910 mètres. Il se voit à une centaine de kilomètres à la ronde. Le Mont Ventoux appelé aussi le "Géant de Provence" est un site attractif. L'escalader est le rêve de tout cycliste qui doit être  bien entraîné, prêt physiquement et mentalement. 

Le Géant offre trois possibilités avant d'atteindre son sommet sans végétation en raison des conditions climatiques très rudes : 

  • En partant de Malaucène,
  • En partant de Bédouin via le Chalet-Reynard,
  • En partant de Sault via le Chalet-Reynard. 

Quelle que soit la ville de départ, le cycliste doit tenir compte de la météo et de la période de l'année. Il doit aussi s'équiper du bon braquet et enfiler une veste au sommet. Le vent est très fort et vif. 

Vendredi 14 juin 2024, Daniel Gouyette, notre vice-président, a concrétisé son rêve en réussissant l'escalade du Mont Ventoux par le côté le plus long.

Entre Sault et le Chalet-Reynard. (Photo de Véronique Gouyette.)

Entre Sault et le Chalet-Reynard. (Photo de Véronique Gouyette.)

Pause au Chalet-Reynard où il fut judicieux d'enfiler le coupe vent. Le Chalet-Reynard est un ancien refuge transformé en restaurant à 1 417 mètres d'altitude, à 6-7 kilomètres du sommet du Mont Ventoux. La pente est très raide et la végétation disparait progressivement. 

Le Chalet-Reynard. (Photo de Véronique.)

Le Chalet-Reynard. (Photo de Véronique.)

Daniel est proche du sommet...

Photos de Véronique.)Photos de Véronique.)

Photos de Véronique.)

Ouf, tout en haut...

Avec le maillot du club pour la photo. Ensuite, Daniel a enfilé le coupe vent.

Photo de Véronique.

Photo de Véronique.

Daniel et son épouse sont ravis de leur séjour dans la région : "nous avons passé un superbe séjour, que du beau temps et une très belle région. Nous étions dans le Lubéron à l'entrée des gorges du Verdon. Un beau terrain de jeu pour faire du vélo, à condition d'aimer grimper."

Le Mont Ventoux en détail : 

Publié dans LE CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article